Il faut savoir partir pour rester grand ! Camarade !
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai mis du temps pour comprendre que faire de la politique c'est d'abord et avant tout savoir mentir et savoir jouer la comédie...
Mais militer pour des idées ce n'est pas seulement "faire de la politique" c'est plus... C'est d'abord savoir dompter sa propre gourmandise... C'est aimer autrui et avoir des principes fondateurs...
Très prochainement la triste comédie du Mouvement National (qui ignore le patriotisme inexistant dans le verbiage arabe) sera démasquée !
Tous les sidis de droite sont devenus milliardaires et se sont reproduits. Nous avons des nikaheurs 2ème génération. Quant aux sidis de gauche leur hypocrisie est monumentale puisqu'ils n'oublient pas de s'en mettre plein les poches tout en continuant d'intoxiquer le peuple (déjà dramatiquement drogué) avec leurs discours sur mesure !
Les progressistes normalement les plus éclairés au lieu d'agir pour un minimum de liberté, d'égalité et de fraternité, ils laissent se développer un déni de ces vieilles valeurs lumineuses: Ils boivent en cachette et interdisent au peuple de boire une bière au soleil... Ils accumulent les richesses et font croire au peuple travailleur que c'est Allah qui l'a voulu... Ils se reproduisent dans leurs enfants et demandent au peuple de manger les siens ou de les exporter... Ils ont détruit les belles valeurs familiales encore présentes lors du bled siba (époque de grands troubles et d'insécurité au 19 ème siècle).
Certains partis, tel l'Istiqlal, disposent d'un présidium... Ce n'est pas un garage ni un grenier pour vieilles reliques... C'est la petite assemblée des gros actionnaires d'une S.A. (Société Anonyme)... Avec cette structure ces partis deviennent de véritables sociétés anonymes, avec une seule différence avec les S.A. du monde économique: Une seule personne ne peut y détenir plus de 80% de parts, et ces parts sont flottantes s'agissant des partis...
Ainsi un vieux militant de gauche à la retraite avec double retraite de dix mille euros (dix millions/mois) + de très importants biens immobiliers figure dans un présidium de gauche et cerise sur son gâteau il a un gros groupe scolaire qui rapporte mieux qu'un Casino de Las Vegas et qui profite de la baisse de l'école publique à laquelle il a contribué puisqu'il a été ministre de l'Education Nationale !
Avouez qu'avec ce camarade neurologue on a de quoi perdre ses neurones ! Ou boire du whisky comme feu Hedi Messouak qu'il repose en paix !...Inna lillah wa inna ilaihi rajioune ! Sauf que les neurones ce sont des zéros tirés dans tous les sens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire