Mon pays est beau ! Dommage que beaucoup de ses enfants responsables ne pensent qu'à leur poche et à personne ni à rien d'autre ! Ces grottes me donnent une idée affligeante et satanique, une interrogation infernale : "Et si le paradis d'Allah exigeait aussi une corruption ?!"
Des centaines de grottes s'ouvrent sur les trois mille kilomètres de côtes marocaines: De Saadia à Lagouira ! Elles vont de simples trous dans les falaises à de super studio high tec avec tout pour passer du temps en bord de la Méditerranée ou de l'Atlantique dans un calme édénique et absolu !
J'en ai vu sur la côte de la région de Berkane, non loin de Rass El Ma, dans celle de Nador, non loin et au nord ouest de Melilla, au nord et au sud d'Agadir, sur la côte de Tiznit, sur la côte de Boujdour et même dans la région de Dakhla...
Je viens de passer une nuit dans une grotte "achetée" par un couple de Français pour 85 000 Euros. Achetée chez un avocat-écrivain public sans la moindre garantie ni taxe. Mes amis français arrivent à louer cette grotte pour jusqu'à 4000 Euros/la semaine (4 millions marocains) sans payer un seul centime d'impôt !
Creusée dans la falaise, elle dispose d'eau, d'électricité, de SDB, d'internet, d'une petite annexe pour le gardien, d'un coin pour pêcher à la ligne d'une terrasse les pieds dans l'océan et d'un petit coin de sable: plage privée... Il faut juste faire quelques kilomètres de piste pour y arriver...
Toutes ces grottes sont le fruit de la corruption: Pour les creuser ou les aménager ou simplement en profiter, il faut corrompre toute une toile, un chapelet de corrompus :
1- le cheikh
2- le mokadem
3- le caïd du coin
4- les Eaux-Et-Forêts
5- le domaine maritime
6- la province dont dépend le site
7- les gendarmes et les Mokhaznis
Extra: corruption à Poséidon pour une mer calme
Autrement dit sept sortes de corruptions pour avoir accès au septième ciel d'Allah, loin des médinas du Nikahistan ou du Tukmenistan ou de l'Onclsamistan...
Et payer entre 300 et 500 Dh/nuit chacun des ouvriers du noir obligés à ne travailler que dans le noir ! Sur certains sites on craint, dit-on, les satellites !
Ces grottes sont pareilles à des bouches ouvertes par la corruption. Elles semblent dire à la mer:
- Regarde nous ! Ces trous du cul du Makhzen après avoir clôturé, vendu, titré, spolié, spéculé, pillé, volé, charcuté, tronçonné, la terre derrière les falaises, ils se mettent à trouer celles-ci comme du gruyère avec une seule loi, une seule technique, un seul projet, un seul objectif: se bien remplir les poches et tant pis pour la colère de la mer et pour les pertes de la mère-patrie ainsi saignée !
Parlementaires marocains de la dernière averse ! Voici un sujet à traiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire