L'un des trois plus riches Marocains, le multi PDG, multimilliardaire Othmane Benjelloun qui a presque 80 ans et qui n'aurait que deux enfants: Un garçon pour lequel le richissime papa aurait construit un palais avec aéroport au sud de l'Espagne et une fille... Mais le fils aurait la richesse qui manque le plus chez les pourris de fric: l'intellect, l'amour de ce qui ne s'achète pas... (le père Othmane a ici, de quoi être fier).
Mais ce qui rend bien pauvre ce Sidi Othmane qui a un empire en Afrique, un autre au Maroc et qui projette de construire Mohamed VI City, (pour des milliards de Dollars) une ville maroco-chinoise dans le Détroit, ce Sidi Othmane qui projette un gratte-nuages à Rabat, ce Sidi me semble tout pauvre lorsque je lis ci-dessus qu'il continue d'attaquer au Tribunal et ailleurs (?) l'unique fils de son propre frère mort depuis plus de douze ans pour une question de fric !
Ainsi, il y a mille façons d'être riche comme il y en a mille d'être pauvre ! Le grand amour fou pour le fric transforme le riche en un pauvre type poursuivi jusqu'à la tombe, par des meutes de ceux qu'il a appauvris ! Lorsque les déshérités font partie de la famille le drame est légendaire, il rappelle les premiers descendants d'Ibrahim de la mythologie judéo-christo-islamique du Moyen Orient !
Le capitalisme tel un taureau, il finit par terrasser le trop riche... surtout si ses frères et sœurs continuent de végéter dans la pauvreté proche de la misère !
Le capitalisme tel un taureau, il finit par terrasser le trop riche... surtout si ses frères et sœurs continuent de végéter dans la pauvreté proche de la misère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire