Plus que dans les plus vieilles monarchies européennes, les VIP marocains ont, généralement, le sens de la famille. Sauf quelques brebis galeuses folles du capitalisme individualiste et égoïste. Voici quelques exemples parmi d'autres rapportés par le quotidien arabophone Al Akhbar d'aujourd'hui.
Le PDG le mieux payé au Maroc, Ahizoune de Maroc Télécom a enrichi toute sa fraction de tribu du Moyen Atlas. Même ses cousins sont devenus milliardaires rien qu'avec les marchés juteux de son groupe de S.A.
Le richissime de "gauche" Abdel Ouahed Radi a soutenu tous ses proches bien avant ses "frères" du Parti.
Depuis l'aube de l'indépendance, des familles fassies se partagent carrément des pans entiers de l'économie nationale. Ils se les partagent sans jamais se déshériter les uns les autres.
Dans tous les partis politiques marocains les relations familiales passent en premier. Chaque fois qu'on regarde un peu on constate que les structures familiales sont de véritables mafias qui se cachent derrière les partis.
Ainsi les propriétés et la richesse nationale reviennent de plus en plus à ces infimes minorités inavouées. Le partage ressemble à des tumeurs cancéreuses qui sont des bombes pour l'avenir de notre royaume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire