Contrairement à une idée très répandue, les musulmans qui vendent les alcools ne sont ni pestiférés ni délinquants ni voués à une punition divine, ni ici bas, ni dans l’au delà.
Si la plupart des familles qui vendent l'alcool ont des problèmes, il est erroné de les expliquer par une "punition divine". La raison de ces problèmes est ailleurs.
Ce matin, un avocat d'Agadir - en train de saisir pour impayés les deux frères (Ab...) qui vendaient de l'alcool à côté de la mosquée Lobnane- a essayé de me convaincre du contraire.
Je répète donc que, vue la crise actuelle des interprétations de l'islam que certains utilisent comme un vulgaire fond de commerce, vendre légalement de l'alcool est une bonne action. Elle est meilleure que l'utilisation de l'islam pour s'enrichir ou pour avoir du pouvoir. Elle est donc meilleure que vendre des mensonges et des chimères !
Feu mon père, après avoir travaillé près de 20 ans en France, a vendu honnêtement des alcools aux musulmans sans le moindre excès, sans esprit hypocrite, sans esprit capitaliste individualiste et égoïste... IL N'A JAMAIS VOLE NI DÉSHÉRITE QUELQU'UN... JE SUIS SÛR QU'IL EST AU PARADIS D'ALLAH !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire