Au Maroc, les mafia sont encore jeunes pour comprendre leur fin...
Un commissaire de la police italienne (Andreoti Sabrisca) détaché auprès d'Interpol Europe, auquel nous avons envoyé un portail à Milan, au nord de l'Italie, est venu acheter un appartement au quartier El Houda à Agadir.
Hier, dimanche, je l'ai accompagné à la MarinaI.. Comme il m'a dit être originaire de Sicile, je lui ai demandé des nouvelles de la Mafia forte en Sicile et à Palermo...
Il y avait non loin de notre table, deux individus à la physionomie bien italienne. Le policier les a remarqués. Il m'a dit que, en Italie, les autorités ont marqué plusieurs points dans leur lutte contre la mafia. Puis à haute voix et en regardant les deux Italiens, il dit: "la victoria sur la mafia n'est pas loin!".
Les deux individus quittèrent très rapidement leur places et sortirent du café.
Le commissaire sourit et dit:" Aujourd'hui, la familia est plus présente à l'Etranger qu'au pays où elle tend à mourir !".
Je lui répondis :" Les deux individus vont peut être acheter du vin chez Victoria juste au dessus. Dommage qu'il n'y a pas d'escalier direct vers cette épicerie ! Chose qui sera faîte si les deux épiceries se cotisent pour offrir un présent au diro de la Marina comme a fait un certain Italien Paparella qui a obtenu toutes les terrasses autour de la sienne... Cet individu de la Familia a même voulu se payer la terrasse du richissime Akhanouche voisine !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire