mardi 4 septembre 2012

MAROC : auto-interdiction: UN NOUVEAU TERME FRANCAIS

L'Académie Française doit se presser d'inscrire dans les nouveaux mots bien français, le terme d' auto-interdiction.
Le parti islamiste qui dirige le gouvernement marocain vient en effet de "s'auto interdire" l'organisation d'une fête-meeting électoral avant l'heure, et donc illégale. Et c'est bien le ministère de l'intérieur de leur gouvernement qui a interdit, par écrit, au parti du même gouvernement, et à son chef him self, de faire le cirque sur la place des Nations à Tanger...
Mais à bien penser à cela, on constate que cette décision est naturelle chez des gens qui cultivent, encouragent et basent leur existence sur une auto-censure systématiquement religieuse. Auto-censure absolue dans le domaine de la métaphysique, auto-censure dans la sexualité, auto-censure dans la presse, auto-censure dans toute une série de libertés individuelles... Auto-censure et refoulement ...
Or, d'auto-censure à auto-interdiction il n'y a qu'un pas. Le gouvernement islamiste de Benkirane l'a vite franchi au Détroit de Gibraltar.
Et pour garder intacte la combativité de ses troupes, le célèbre Benky leur lance : " La mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous! Au djihad mes frères !"... Cependant, on a déjà entendu cela il y a plus de mille ans !... Autrement dit RAS au Détroit de Gibraltar!

                 



1 commentaire:

  1. je trouve que l'article est trés utile intéressant ,je vous remercie bien pour le sujet ça nous donne de plus a nos informations sur ce sujet.bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer