vendredi 11 mai 2012

LA RETRAITE A 70 ANS AU MAROC ?

                                      
On sait que pour certains courants de l'islam radical toute assurance, toute caisse de sécurité sociale ou de retraite relèvent de créations des ennemis de l'islam et sont donc haram ( péchés) à interdire carrément.
Si nos islamistes appliquaient cette idée, nous aurions des choses plus simples d'autant plus que seul moins de quinze  pour cent de la population a une telle couverture laissée par les colons infidèles et que nous continuons de tirer de tous les côtés au risque de la déchirer en lambeaux... Cela tarirait une des sources qui irriguent la corporation des détourneurs des biens communs. Une suppression de la CNSS  ( Caisse Nationale de Sécurité Sociale) donnerait un coup de fouet au marché de l'emploi et nous rapprocherait de nos frères d'Arabie.
Mais, puisque nos islamistes actuels sont incapables d'une telle révolution, il faudra attendre l'arrivée des salafistes purs et durs.  D'ailleurs d'ici  là, les diverses caisses de retraite seront probablement vidées. Et les éventuels salafistes n'auront même plus de quoi s'acheter les minuscules tapis de prière. En attendant, il semble que notre gouvernement semi-islamiste, s'apprête à prolonger l'âge de la retraite. Ce sera, peut être soixante dix ans et même plus ce qui se comprend lorsqu'on sait que l'espérance de vie approche les quatre vingt ans.
"Puisque le travail c'est la santé, il faudrait retarder la retraite au maximum pour le bien des travailleurs" dixit le capitaliste islamiste ou non et dont le travail consiste à collectionner les millions à la sueur des travailleurs, et à crier sur tous les toits: " C'est la crise! Il n'y a pas d'argent!  Il n'y a que batata ( des patates) contentez-vous d'elles et attendez!"... Attendez que les nantis finissent d'aligner leurs jets privés sur les pistes des aéroports!..... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire