Les tenants de la préservation de l'identité, de la famille et de toutes les valeurs traditionnelles qui vont avec, dénoncent à longueur de journée dans divers médias, les dangers qui menacent ces valeurs... En France les dangers seraient d'abord les émigrés, au Maroc les dangers sont les laïques et autres modernistes.
Or, que ce soit en France ou au Maroc, on oublie, ou on feint d'oublier, trop souvent que ce sont les réelles conditions de vie, les conditions économiques, qui disloquent plus que toute autre chose la famille traditionnelle.
Que nos islamistes, actuellement au gouvernement, prennent des mesures concrètes contre l'édification de maisons de moins de 50 m2. Qu'ils présentent des lois interdisant, au moins par fatwa, les "boites à sardines". Que le FN français milite contre les divisions d'appartements et contre des logements de 20m2!...
La réalité c'est que nos islamistes tout comme leur homologues idéologiques approximatifs que sont les gens du FN français, la vraie réalité c'est que ces meneurs de pauvres types font juste cuire leur pain sur du subjectif.
Idem pour la langue: le français serait en danger, or on sait que la langue française dépasse encore très largement l'Hexagone. Et on ne peut pas se refermer sur soi et défendre le français.
La langue arabe serait, elle aussi, en danger. Sans oublier que cette langue n'est pas la seule du Maroc, il faut remarquer que l'endroit où l'arabe est le plus en danger, c'est bien en Arabie même. Car dans cette Arabie qui croule sous un déluge de pétrodollars, toutes les familles ont des esclaves qui speekent anglais avec les enfants... C'est l'Orient arabe qui a été prompt à abandonner les chiffres arabes pour adopter les chiffres hindous... Bientôt, on ne parlera plus arabe qu'à la Mecque et à Médine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire