jeudi 5 octobre 2023

Femmes moteurs de la corruption et familles qui implosent

Même si les Marocaines "n'ont pas tous leurs droits", certaines d'entre elles réduisent des hommes souvent pères de famille, elles les réduisent à l'esclavage Il y a des femmes qui font du mari une vache ! Enfermées dans des boites de sardines elles survalorisent leur sexe !  

Une commission "royale" a été formée pour "revoir le statut de la famille" au Maroc ! Or, le Roi a bien dit qu'on. ne peut pas halaliser (=autoriser) ce qu'Allah a haramisé (=interdit) dans son Livre sacré (le coran). Par exemple on ne peut introduire l'égalité dans la famille puisqu'elle est inconnue dans la société et Allah "ne la veut pas !"récite-t-on...

Et la plus grave inégalité est dans et autour des familles. Les riches femmes et hommes exhibent leur richesse face à une population dramatiquement appauvrie. Les hommes et les femmes plus ou moins pauvres abrutis par leurs conditions ne pensent qu'au moyen d'avoir de l'argent quand ils ne sont pas religieusement drogués. Comme on le sait l'être humain n'est pas une abstraction. Il est le fruit de ses rapports sociaux. Ainsi, ces rapports malsains donnent des hommes corrompus et des femmes moteurs de la corruption. 

Donc, cette commission ne peut que donner des coups d'épée dans l'eau. Les familles continueront à se disloquer à l'ombre du capitalisme, de la société de consommation et de la modernité ! La réalité ne fait pas de gymnastique c'est pourquoi il est impossible d'avoir une famille moderne et fidèle à la charia et au coran !

Si on veut du bien pour les familles marocaines, il faudrait lancer diverses actions pour lutter contre l'individualisme et l'égoïsme. On ferait comprendre aux femmes que dormir et ouvrir les jambes ne doit pas être synonyme de faire de son partenaire une vache à lait. On interdirait par exemple les SARL à associé unique qui se réunit avec lui même (une aberration bureaucratique). On encouragement les sociétés où l'actionnariat n'est pas concentré entre les mains d'un seul individu. J'ai rencontré des députés et je leur ai proposé de faire des projets de lois dans ce sens. Mais ceux que j'ai rencontrés ont été intoxiqués ou abrutis... Bref : Plusieurs actions qui supposent que les décideurs soient de bonne foi et fidèles au royaume ...


+++++++++++++ 
VICTORIA DRINK STORE 
des espaces à la pointe de la modernité pour vous très bien servir à Marrakech, à Agadir, à Ouarzazate et ailleurs !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire