dimanche 1 octobre 2023

Le Roi va-t-il pouvoir arrêter ici la bordellisation comme ailleurs

En Algérie, la bande des caporaux et leurs marionnettes civiles n'ont qu'une seule préoccupation: Comment séparer le royaume du Maroc avec son sud saharien: Le Sahara occidental marocain.
Derrière ma villa et à coté de celle du préfet régional de police il y a un espace sauvage. 
Hier soir le gardien m'a appelé pour voir 4 à 5 couples qui faisaient l'amour debout contre 
le mur. Appliquer la charia consisterait à les arrêter et à les marier. Mais comme Allah ne
nous a pas donné des fleuves de pétrole nous ne pouvons pas assister des couples afin de 
halaliser l'amour. C'est donc Allah qui a voulu ce bordel !


Au Maroc, le Roi est plus travailleur. Il mène une révolution aussi profonde que paisible au sein de la société marocaine. Cette semaine, il a ordonné au gouvernement de revoir la moudawana (Statut de la famille) et surtout la condition de la femme.

C'est une très bonne et louable intention. Mais comme on dit la paradis est pavé de bonnes intentions ! Je viens de rencontrer la doctoresse libanaise Kamilia Hilmi dans un hôtel d'Agadir où elle passe quelques jours. Elle était employée à l'ONU. Lorsque je lui ai parlé de l'initiative de notre Roi, elle a fait une moue terrible et presqu'en colère elle m'a parlé de sa thèse brillamment soutenue  à la faculté de la charia de l'Université de Tripoli au Liban.  

La thèse est intitulée "Les conventions internationales et leur rôle dans la destruction de la famille". Elle a soutenu l'idée que tous ces droits des femmes, des enfants, des LGBT aboutissent à détruire la famille. Je lui ai dit que je m'étais fâché avec ma vieille camarade Nouzha Skalli lorsqu'elle était ministre de la famille et de la condition féminine au gouvernement marocain. Elle a fait placarder dans toutes les villes une affiche montrant une fillette de douze ans en train de faire la vaisselle. Avec le slogan :"stop à l'emploi et au mariage des mineurs". Pour Nouzha c'était sacré et indiscutable ! A présent cette vieille militante illustre la dérive familiale dans la bourgeoisie marocaine.

Parler de la condition de la femme au Maroc c'est parler pour ne rien dire et rien faire car il y a plusieurs conditions de la femme au Maroc: Les femmes au foyer en ville sont très différentes des femmes du monde rural. Beaucoup vivent dans 50 m2 ! Plus du tiers sont diabétiques.  Les citadines des milieux aisés ou riches ont des conditions meilleures qu'en Occident: Elles ont des bonnes, et le mari est une sorte de vache à lait. Une vache qui se mue en taureau fou pour avoir du fric et des biens matériels pour son harem et ses enfants. Certaines femmes sont de véritables moteurs de la corruption. Quant à la population pauvre -majoritaire- les hommes et les femmes y sont unis et écrasés par des salaires esclavagistes ou par toute absence de revenu ! En politique homme ou femme c'est kif kif ! Ce matin j'apprends que notre seule femme présidente de région est une grande gaspilleuse, brillante voleuse qui se moque de ceux qui l'ont élue ! La démocratie est un bordel de vitrine qui conduit à la république des putes (...)  

Certes, une égalité femme/hommes dans l'héritage est très nécessaire et il faut taxer les héritages pour atténuer la concentration des richesses. La destruction de la famille est un phénomène universel lié au progrès quasi mécanique de toutes les sociétés humaines exceptées quelques rares marginales comme en Afghanistan et dans des jungles..



.




+++++++++++++++++++++ 
A Marrakech, à Agadir, à Ouarzazate et ailleurs, la meilleure adresse pour acheter à boire  est ci-dessus !

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire