vendredi 18 mars 2022

Très grave : La France vient de sauver la paix au Maghreb !

 


Je viens d'apprendre de source très bien informé que la France vient de sauver la paix au Maghreb, c'est-à-dire entre l'Algérie et le Maroc, le début de la semaine qui s'achève !

Ainsi, lorsque les renseignements français qui surveillent bien sûr les autres pays et notamment son ex département nommé Algérie, lorsqu'ils constatent une concentration inhabituelle de l'armée algérienne (l'ANP) à la frontière du Maroc, ils informent l'Elysée. Et le week end passé, les militaires d'Alger ont envoyé leurs sous-marins en face de Rabat et de Casablanca. Ils les font déplacer à environ 400 km de la côte marocaine, c'est-à-dire dans les eaux internationales. En même temps l'ex caporal et ex prisonnier de l'armée marocaine (les FAR) en 1976 à Amgala, nommé Chengriha devenu le chef de l'armée algérienne, cet ex caporal est en train d'installer des centaines de fusées pointées sur les villes marocaines situées à moins de 400 km de la frontière ! C'est-à-dire: Oujda, Berkane, Nador, Ouarzazate, Taroudant, Agadir, Tiznit, Guelmim, etc...

Face à tous ces préparatifs guerriers, le généralissime Chengriha et ses copains peuvent ouvrir le feu sur leur voisin de l'ouest qui les met dos au mur avec son excellente diplomatie et ses succès. Le dernier en date est le gazoduc Maghreb-Europe que Alger a unilatéralement fermé pour créer des problèmes au Maroc. Or, le royaume récupère ce gazoduc. Il gagne ainsi plusieurs milliards de Dollars. Et Rabat va utiliser ce même ouvrage pour exporter son gaz récemment découvert ! Ce qui rend malades et fous les généraux d'Alger !

Le Président français contacte son homologue d'Alger pour le mettre en garde. En même temps l'armée française adresse un message à la soldatesque algérienne: Après avoir survolé l'Algérie, se moquant ainsi de l'interdiction d'Alger, voici l'armée française qui fait des manœuvres militaires avec les FAR dans la toute nouvelle région militaire orientale du Maroc.

Et chaque jour qui passe, l'armée marocaine se renforce : De nombreux de ses membres sont devenus des as de l'usage des drones y compris mon ami officier supérieur presqu'aussi âgé que Chengriha !


Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)

Il n'y a qu'à Alger où on trouve un vieux qui joue à la marionnette d'un caporal devenu vite général pillard et fou !













     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire