lundi 3 mai 2021

Ce qui m'est arrivé aujourd'hui dans une grande surface

 

Ce qui m'est arrivé aujourd'hui !!!

Je sors de chez moi  pour faire des courses avec la prudence dictée par notre nouvelle drôle de vie. Masque, entrée sécuritaire, gel et tutti quanti.

J 'ai ensuite sélectionné mes achats (courte liste puisque je lutte contre la consommation étant conscient de la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoiste qui scie tout !) et quand je me suis mis en bout de la queue pour payer,  prendre l'argent et ranger le téléphone, le billet de 200 Dh avec lequel j'allais payer est tombé par terre.

Un homme qui était devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, s'est lentement penché et a récupéré mon billet. Je me suis dit que les gens sont sympas et attentifs. J'ai tendu la main avec un grand sourire, attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.

Mais tout à coup, ce qu'il m'a dit m'a laissé muet -"Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve !" - et juste comme ça, il est parti... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.

J 'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène, ils m'ont tous montré un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux.

J’aurais pu appeler la sécurité du supermarché mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J'ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour récuperer mes 200 Dh Je me suis rendu compte que deux clients qui étaient près de moi m'avaient accompagnée, deux costauds eux aussi... Cela m’a plutôt rassuré, si nous devions en venir aux mains, car l’autre abruti était vraiment une baraque.

Je me suis planté sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible.

Il a lentement mis ses deux gros cabas par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre de sa voiture, là  je me suis dit - C'est maintenant ou jamais !

J 'ai pris les deux sacs et je lui ai répété - "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent !"- et je me suis mis à courir vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez content de moi en fait.

Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher le gros malin de me poursuivre.

Il n’a même pas essayé en fait. Trop humilié j’imagine.

Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abimant des cônes de sécurité sur son passage.

J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.

Quand je suis rentrée , j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :

- 2 kg de grosses crevettes fraîches

- 1 beau saumon

- 1.4 kg de filet de boeuf

- de beaux morceaux de fromages et des yaourts bio

- du pain de mie aux graines

- 2 paquets de biscuits bio

- 2 petits sacs de pommes de terre bio

- 2 pots de confiture de fraises bio

- 2 dindes et 2 poulets gras 

- 1 grand pot de mayonnaise

- 2 plaques de beurre salé 

- 2 bouteilles de 1,5 l de jus de pomme 

Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 200 Dh!!!

Et maintenant me voilà...

En train de siroter un verre de jus de pomme :

AVEZ-VOUS LU JUSQU'ICI ?

Cela ne m'est évidemment pas arrivé. C'est juste une campagne pour promouvoir la lecture !

La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.    Lisez donc sinon allez chez votre maman et demandez-lui de vous apprendre à lire et de vous dessiner un petit mouton...

Lisez mes 2 romans sortis à Paris 


L




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire