mardi 4 mai 2021

Félicitations à M. Bourita devant l'AIPAC américaine

Petit à petit, le Maroc découvre son côté juif, Chassés du Moyen Orient, les Juifs furent arrêtés par l'océan Atlantique. Ainsi, ils s'installèrent au Maroc et se mélangèrent aux Amazighs, bien avant les Arabes. Il y a plus de deux mille ans... Au XVI ème siècle, c'est un bijoutier juif de Tafilalet qui a financé la naissance de l'actuelle dynastie alaouite dont fait partie le Roi Mohamed 6 ! Et en l'an 536 près de la moitié des habitants du Maroc, quelques centaines de milliers, étaient juifs... Le siècle passé, la communauté juive marocaine joua un rôle essentiel dans la construction d'Israël;;; Ainsi, lorsqu'elle débarqua sur la côte, elle se mit, à partir de 1962, à faire sortir du sable l'actuelle belle ville d'Ashdod ci-dessous :

Récemment Israël parvint à transformer la haine du Hamas & co en énergie positive. Le Maroc est en train de faire de même avec la haine de la clique d'Alger ! Ainsi, l'histoire commune et les manœuvres de leurs entourages respectifs, poussent les deux pays à se rapprocher et à se retrouver. 

Ainsi sur les réseaux sociaux les groupes d'amitié Maroc-Israël se multiplient si bien que l'Etat hébreu est devenu le plus aimé  (Certes à côté d'un courant pour qui il demeure le plus haï, la bête noire à abattre !). Il faut juste que l'animosité s'arrête aux sentiments et à l'expression. De toute façon le sentiment d'indifférence est absent. Or l'indifférence est pire que la haine. C'est le "néant de l'âme"!

Après la Shoah, et face aux antisémitismes, il est compréhensible que le peuple juif devienne le meilleur dont l'importance pour la civilisation et le progrès humain est inversement proportionnelle à sa taille !  

Dans le Monde d'aujourd'hui et depuis un certain temps, Israël et les communautés juives à travers le monde sont le premier et le meilleur soutien du Sahara marocain sachant que l'intégrité territoriale est essentielle pour le Maroc. Les racistes et antisémites du Polisario et donc d'Alger peuvent continuer à aboyer contre les Juifs et les Amazighs en chantant la Palestine, avec leur hypocrisie habituelle.

Parmi les communautés juives amies du Maroc, il y a l'Américaine. La plus grande de ses organisations est l'AIPAC. Notre ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita sera son invité après demain, jeudi, Bon courage donc monsieur Bourita !  



 

L'AIPAC est l'American Israël Public Affairs Committee, son origine remonte à 1939 quand fut créé l'Emergency Committee for Zionist Affairs, en réponse à l'antisémitisme régnant alors en Europe4. La création de l'État d'Israël crée des besoins d'assistance nouveaux et un comité pro-israélien est officiellement créé en 1954 qui prend le nom d'AIPAC en 19594. Les buts de l'organisation sont de maintenir l'amitié et la bonne volonté entre les États-Unis et Israël4. L'AIPAC reste en 1990 la seule organisation enregistré auprès du Congrès pour du lobbying et de la propagande en faveur des relations américano-israéliennes4. Toutefois, en 2008 se crée J Street, une organisation rivale, plus à gauche et « bras politique du mouvement pour Israël et pour la paix ».


C'est vendredi, merci pour les très nombreux qui ont consulté ce post. Nasser Bourita vient de faire une excellente prestation devant l'AIPAC ! Joumoua moubaraka et shabat shalom ! God bless america !

VOICI MES 2 ROMANS SORTIS A PARIS ! TELECHARGEZ-LES OU COMMANDEZ-LES ! MERCI !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire