dimanche 27 septembre 2020

Marrakech prie :" O Allah envoie-nous des touristes !"


Bien que capitale du tourisme, donc d'une vie libre et moderne, Marrakech demeure avec une idéologie dominante qui bloque les esprits...  Une très large majorité d'habitants croient tellement en Allah, en son Messager et en ses anges, qu'ils sont persuadés que la solution de la grande crise actuelle est entre leurs mains, Lui le Créateur et ses aides qui font tout et peuvent tout faire !

Ainsi, comme on a l'habitude de prier ce Créateur pour qu'il pleuve, on le prie pour voir des milliers de touristes tomber du ciel puisque les frontières sont fermées ! D'ailleurs et après tout, qui vous dit que le succès de Marrakech n'est pas une œuvre d'Allah ? Et que c'est encore Lui qui a décidé de punir la ville pour être devenue un vrai bordel où viennent s'amuser les kofars (mécréants) ?

On peut, en effet, avoir cette idée imaginaire de punition divine. Sauf qu'il y a le reste du monde qui dit que ce Créateur a réservé le même traitement pandémique à tous les humains aussi bien à ceux qui se moquent de Lui qu'à ceux qui l'adorent et le prient non-stop ! Autrement dit un brin de doute de cette version de Dieu en vogue est, on ne peut plus, légitime...

Cependant c'est cette croyance en Allah et en Son Messager et en ses Anges qui permet à la majorité déshéritée et halalement écrasée par une dalle à 4 pieds: le mektoub, le sabr, le satr et le rizq, elle lui permet d'accepter sa misérable condition à côté d'une minorité qui roule sur l'or !... Cette croyance est une illustration éloquente de la nature de notre religion qui a fait faillite notamment au niveau de la justice économique, de l'humanisme et du progrès des savoirs et des libertés...

                             +++++++++++++++++

Je vous conseille mes deux romans ci-dessous. Vous ne vous ennuierez pas ! Avec les deux liens vous pouvez les télécharger ! MERCI  ! Que Dieu vous garde si vous êtes croyant ! Sinon que le Beau et le Bien soient votre quotidien !  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire