lundi 7 septembre 2020

Le week end passé, j'ai planté 17 arbres divers et rien écrit

L’image contient peut-être : plante
La fin de semaine passée, j'ai planté 17 arbres divers. Ce qui explique ma relative absence des réseaux sociaux et de l'écriture... Tout ce jardin sera arrosé par goutte-à-goutte. Conscient du problème hydrique, je n'ai pas rempli la piscine cette année malgré la chaleur et les incessantes demandes de mes enfants ! 

En réaménageant cet espace, j'ai pu ainsi donner du travail à un groupe de jeunes dont un qui vient de séjourner deux ans en prison car la police a trouvé sur lui quelques dizaines de grammes de cannabis ! Une situation malheureuse !

Pourtant, ni les responsables, notamment les élus, ni les médias n'incitent vigoureusement à consommer marocain et à donner du travail à des jeunes artisans ou manœuvres qui ne demandent qu'une bouchée de pain pour travailler ! Contrairement aux "bras cassés" de France, par exemple, ces jeunes sont trop souvent une énergie négligée et perdue, un véritable gâchis...

Donnez donc du travail au lieu de donner la charité !

 L’image contient peut-être : 1 personne
La vraie prière se fait devant le dieu Fric. Chez les Arabo musulmans c'est la danse non stop de l'âme sauvage devenu folle...

Le jour où on se mettra à lire et à cultiver son jardin, au lieu d'enfermer son âme dans des chimères et des balivernes qui la rendent folle, le jour où on cessera d'utiliser son cerveau exclusivement pour ramasser de l'argent,  ce jour-là notre monde changera ! Et la triste SCIE s'arrêtera de scier la nature, les cœurs, les cultures, les familles, les rapports sociaux... 

(SCIE = Société de Consommation Individualiste et Égoïste)
   

Ci-dessous mes 2 romans récemment sortis à Paris. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif et fort drôle, dans une société maghrébine... Ci-dessous encore les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !



https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire