vendredi 4 septembre 2020

Avant le Maroc, le Pakistan permettra la production du cannabis

Cannabis
Je viens de revoir la thèse de mon ami Saïd Gharbi sur les usages médicaux du cannabis soutenue à la faculté de médecine et de pharmacie de Caen, la fin du siècle passé. Puis mon attention a été attirée par cette information du site 360...

Plusieurs pays légalisent la consommation du cannabis. Mais chez nous, la situation actuelle arrange trop les mafieux et leurs clients pour qu'on puisse penser sérieusement à la changer. Des milliers de personnes vont en prison pour la possession ou le commerce de quelques grammes de cannabis tandis que certaines villes sont divisées en districts par les dealers !

Le Pakistan a dévoilé ses intentions de permettre la production industrielle de chanvre, dans un contexte d'économie plombée et d'un marché du cannabis light en pleine expansion.


"Ce marché du chanvre pourrait rapporter au Pakistan environ 1 milliard de dollars au cours des trois prochaines années. Nous sommes en train d'élaborer un plan complet à cette fin", a déclaré mercredi le ministre des Sciences Fawad Chaudhry devant la presse.


Cultivé pour ses racines, ses fibres et son huile, le chanvre contient du CBD, la molécule non psychotrope du cannabis connue pour ses vertus relaxantes. Mais botaniquement parlant, c'est la même plante qui sert à fabriquer la marijuana, une drogue douce interdite dans la plupart des pays du monde.

Selon M. Chaudhry, le marché du chanvre industriel représente quelque 25 milliards de dollars au niveau mondial.  Et des chercheurs canadiens et israeliens viennent de découvrir l'usage du cannabis contre le covid 19...


Au Pakistan, comme au Maroc, la drogue des peuples fait plus de ravages que le cannabis et toutes les autres drogues réunies...

Ci-dessous mes 2 romans récemment sortis à Paris. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif dans une société maghrébine... Ci-dessous encore les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !

:
https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire