dimanche 13 septembre 2020

Les illuminés gouvernant jouent à fermer des souks vitaux

Aucune description de photo disponible.
En arabe confinement se dit "hajr" soit un homonyme de rocher, pierre et caillou toujours en arabe !  Le fkih-psy qui dirige notre gouvernement souffre d'un manque flagrant d'idée et d'initiatives ! Pire, alors que la majorité du royaume est déconfinée, lui, il insiste pour tenir les réunions du gouvernement par vidéo-conférence... Il permet ainsi à la plupart de ses ministres de rester dans leurs villas et dans leurs palais !

Ce gouvernement de débiles a tout fait pour que, entre autres, les gens aisés de Marrakech viennent répandre coronavirus à Agadir ! Dans cette ville, la Mairie islamiste met les bouchées doubles pour dépasser cent milliards de dettes avant la fin d'année. Des chaussées inutilement refaites en pavé et le souk El Had sont d'interminables chantiers budgétivores... Les corps aux cerveaux fêlés tentent de décorer les murs et les chaussées !

A présent, vu le boom du covid 19 dans la ville, on a décidé de fermer, à partir du 15/09/2020, le grand souk pourtant fondamental dans l'économie de la ville !  Un souk où des milliers de gens gagnent leur pain quotidien... Beaucoup de commerçants vont vendre à partir de chez eux, renforçant ainsi le secteur informel...

De même la grande agglomération à côté d'Agadir, Inezgane sera fermée aurait-on décidé samedi soir ! Cette ville-souk a le plus grand marché de gros aux légumes d'Afrique. Sa frontière avec Agadir est un produit d'une bureaucratie qui vit à 600 kilomètres au nord !...

Bref, circulez ! N'achetez rien ! Ne vous amusez pas ! Ne consommez pas pour rester en vie ! Même les patates et les sardines ?

Et si vous lisiez mes deux romans ci-dessous ? Vous pouvez, en cliquant sur les liens, les télécharger en version numérique ou les commander en version papier ! MERCI !

https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire