vendredi 24 janvier 2020

Hier, vendredi, j'ai fait Kech-Agadir sur le dos d'un chameau

Au marché de chameaux à Riyad
Au Vietnam, le chameau est "le plus grand oiseau du monde"                 


Dans ce royaume malade, il y a beaucoup de riches malades. Ainsi, je connais une richissime famille de Casablanca qui est moderne et laïque. Mais, elle possède une radio privée où des charlatans continuent à longueur de journée d'intoxiquer les auditeurs. La famille s'en moque. Ce qui l'intéresse c'est avoir un bon porte-feuille d'auditeurs !                                  Durant tout le trajet de Marrakech à Agadir, j'écoutais attentivement un docteur islamiste obscurantiste. Il m'a renvoyé dans l'Arabie du VII ème siècle. Il m'a tellement mis dans le bain de la charia et compagnie que, à la descente de l'Atlas, je voyais la plaine du Souss... On dirait la vaste oasis de Khaybar  Et je me vois 1390 ans avant :

Je venais de Médine ou Al Madina Al Monawara. J'étais sur mon chameau. Je faisais partie des deux mille soldats du Prophète salla Allaho Alaihi wa salam. Nous étions partis donner une leçon aux Juifs de Khaybar qui accumulaient toutes les richesses de la région. L'immense majorité d'entre eux vont embrasser notre religion, grâce à l'aide d'Allah... En tête des troupes, il y avait Sidna Ali, le puissant gendre de Sidna Mohamed que la paix et le salut soient sur lui. La plupart des hommes étaient fatigués car à pied... Un peu plus du quart étaient à cheval ou à chameau... Le Saint homme montait une belle et célèbre chamelle...
"Utilisez votre frein moteur pour cette dangereuse descente" Dit un grand panneau dont l'écriture mécréante me fit interrompre mon rêve... Je me dis :" Maudit soit le aroubi islamiste ministre des routes terrestres ! S'il avait écrit ce panneau en caractères tifinaghs, je n'aurais rien compris. Au lieu d'utiliser le frein moteur, j'aurais rejoint mes frères au paradis promis...
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de chameau ailé"
- Tu vas encore me dire que je suis fou... Une folie halal... Je suis tout de même content de partir de Marrakech (Al Madina Al Monawara) pour aller à Agadir (al madina al matfia) sur le dos d'un chameau ailé ! Notre frère, le richissime Totankhanouche, ne pourrait pas se payer ce luxe !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire