dimanche 9 septembre 2018

Maroc en danger: L'éducation trois fois étranglée

L’image contient peut-être : personnes debout et plein air
Dans nos écoles les fournitures dépassent l'éducation réelle victime de la course folle au fric... Des "profs" payés 3500 Dh par des patrons qui n'ont strictement rien à voir avec l'éducation. Ils veulent juste s'enrichir !!!

L'état de l'éducation devrait plutôt faire pleurer les patriotes: Elle subit 3 attaques concomitantes:

1) Les assoiffés d'argent brisent son unité et la subordonne au seul pouvoir de l'argent. Cette subordination se fait d'une manière aussi hypocrite qu'aberrante. 

2) Les agents de l'impérialisme arabe sous-développé continuent de vouloir niveler les futurs cerveaux et les confectionner pour le Moyen Orient arabe impérial... Ils imposent un arabe figé en train de souffrir en Arabie. Lorsque ces "Nationalistes" étaient au début de leur sale besogne, ils sont allés, par exemple, jusqu'à interdire dans les écoles l'usage du mot "télévision" et demandaient à le remplacer par "al mirnae" inventé par les Libanais. Peine perdue évidemment. Ces êtres oublient ou font semblant, d'ignorer que personne ne peut empêcher une langue d'évoluer ou de mourir. Ils ignorent que toutes les langues humaines tendent vers le plus simple et le plus économique... (c'est une idée développée par Naom Chomsky du MIT Boston USA)

3) Les islamistes profitant de la faillite de la gauche, veulent former des soldats d'Allah ou plutôt des esprits bornés corvéables et serviables à merci afin qu'ils puissent rétablir leur "califat" perdue ! Ils veulent des esprits qui ne puissent pas avoir le moindre doute sur toutes les histoires et les mythes forgés au Moyen Orient à partir des créations des grandes civilisations telle la grecque... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire