samedi 21 juillet 2018

Argent et amour: Le chameau fait la caricature de boco flouss

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air
Les chameaux sont juste devant chez moi. C'est mon gardien qui a déchargé le pic-up plein de sucre...


C'est la fille d'un ex parlementaire qui possède plusieurs agréments et des bateaux de pêche. Elle est gâtée par ses parents qui lui font les anniversaires avec traiteur et orchestre... Cependant, elle est accro au narguilé et à la fréquentation des boîtes... On la voit chaque jour fumer à son balcon...

Le jeune homme est fils d'un riche sahraoui. Son papa possède des centaines de chameaux (H.T.). Dans une boîte d'Agadir, il a eu le coup de foudre pour la fille. Lorsqu'il annonce à son papa qu'il a décidé de "finir sa religion" autrement dit, d'épouser la fille d'un Barlementerre qui a beaucoup de terre, le papa remplit un pick-up de pains de sucre, fait monter deux chameaux dans un grand camion, trouve un orchestre et se présente chez l'ex député pour demander la main de sa fille pour son fils...


Après que le sucre et les chameaux sont réceptionnés, les Sahraouis mangent chez le député... Or la fille ne veut pas du jeune prétendant. Elle conclut en demandant aux deux parents de lui laisser le temps de réfléchir...


Les deux chameaux sont abandonnés devant chez moi. Il valent entre trois et cinq mille euros (35 à 55 000 Dh). A ma place que feriez-vous ? Les égorger ? Les vendre aux enchères ?

Dommage que les élections sont encore lointaines sinon avec ces deux chameaux j'offrirais des tagines à tout le quartier et je serais élu "député de la nation"... J'aurais 40 000 Dh/mois + des agréments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire