jeudi 26 janvier 2017

Maroc: Une victoire footballistique enfantine et trompeuse


Notre sport n'est pas vert jardin ni rouge sang ! Il est vert wagon et rouge sombre !

D'aucuns pavoisent parce que le Maroc a vaincu la Cote d'Ivoire ! En effet nos chats engraissés, redevenus "Lions de l'Atlas" vont participer au quart de finale de la CAN ! Ils vont jouer contre l'Egypte dimanche prochain ! C'est déjà baraka ! Mais ce n'est pas suffisant ! Même s'ils ont reçu de la FAF 800 000 Dollars !

Cependant et vu l'état de nos équipes, de notre sport et de notre public de plus en plus hooligan, une défaite cuisante aurait été plus productrice: Elle pousserait la Fédération Royale de Foot Ball à se remettre en cause, à faire son autocritique et à mettre un terme à la gangrène du sport national par les problèmes du fric et par la corruption endémique...

Ainsi, dans ce royaume on peut gagner beaucoup d'argent avec sa bouche, avec ses divers trous, exceptées les oreilles et... avec ses pieds... Mais presque jamais avec un travail honnête de ses mains: on peut juste survivre avec lui !

Ainsi, après ses pieds, l'homofootballicus n'aurait besoin que de ses mains pour manger ce que les travailleurs manuels esclaves auront produit ...

Cette drogue qu'est le foot fait rêver des milliers de chômeurs. Trop souvent ils soutiennent le Barsa ou le Real en oubliant les "Lions de l'Atlas"...  Barsa et Real deux divinités lointaines adorées et chéries par nos va-nus-pieds qui rêvent de quitter ce "plus beau pays au monde" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire