dimanche 22 janvier 2017

Maroc: Mauvais calculs d'un statisticien parvenu à la tête


Résultat de recherche d'images pour "caricatures du dépensier trop d'argent"
"L'élu" tel un loup dans une bergerie se sert en premier !

C'est à la fois drôle et scandaleux que la première mesure, le premier "travail" du tout nouveau président de la chambre basse du Parlement quelques heures après son "élection", a été de s'occuper de vider la caisse du budget de cette chambre: Il a distribué 140 000 Dh pour chaque député soit X 395 = 55 300 000 Dh d'un seul coup !
J'avais déjà écrit que Habib Malki salivait lorsqu'il expliquait ses cours de statistiques avec des courbes multicolores... C'est le principal souvenir qui m'est resté de quelques uns de ses cours auxquels j'ai assisté, le siècle passé !

Ainsi la courbe qu'il vient de réaliser est aussi belle que celle d'une fusée de Cap Canavéral jusqu'à sa sortie de l'atmosphère: Une courbe très simple car 100% verticale et zéro abscisse. Elle se confond donc avec l'axe des ordonnées...

Des ordonnées... Un désordre au nez du peuple sans chauffage et affamé ! Un désordre au nez des contribuables qui travaillent pour que des élus en vacances soit très très bien payés ! TROP BIEN PAYES ! Ce que notre sauce-cieliste fils de grand caïd ne peut comprendre ! 

Si notre aroubi était soussi, il n'aurait pas sorti de la caisse d'un seul coup près de 6 milliards pour les donner à des gens qu'on n'a pas vus depuis leur élection il y a plus de trois mois ! Mais au moins, ainsi on ne dira pas de lui qu'il est radin...  Gageons que ce genre de "savant en calcul" ferait vite faillite s'il tenait une épicerie ! Quant au trésor du Makhzen il peut s'y servir tel Gargantua puisqu'il n'est limité que par le très lointain FMI qui a une dame qui aime les cadeaux à sa tête !... Car la courbe de la faillite est bien ronde et fermée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire