vendredi 27 mars 2015

Drame islamique: Les sunnites chiés contre les chiites sonnés.

Résultat de recherche d'images pour "misère au Yémen"
Le Yémen bombardé est un des pays les plus arriérés et les plus pauvres au monde. Ce serait, dit-on, le pays d'origine des Amazighs

Lorsque j'ai assisté à la mort d'un ami qui a rendu l'âme devant moi, je crois que juste avant de passer dans le néant et de couper tous les circuits, je crois et j'ai l'impression que la vie se termine par un puissant éclat de rire de quelques fractions de seconde... Mais dommage que cet éclat de rire-récompense terminale pour avoir vécu cette belle et/ou putain de vie...
Je repense à cet éclat de rire mortel en voyant les riches Saoudiens bombarder les pauvres Yémenites...
Et je me dis que c'est là une guerre utile car elle va contribuer à enterrer une version malsaine de l'islam qui a été l'une des principales causes du sous-développement durant des siècles de tous les pays musulmans, y compris le Maroc.
Dans cette histoire dramatique, en effet, les chiites ne sont pas les seuls fautifs ni les seuls responsables.  Ce sont les sunnites qui ont renversé le roi et installé une jamhouria-mafia dénommée "république". C'est le tribalisme anachronique qui continue de passer outre l'idée de l'Etat moderne...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire