dimanche 30 septembre 2012

MAROC: PROGRES DANS L'ASSASSINAT DU PERE


D'aucuns prétendent que le pays sera toujours différent des autres. Sa religion islamique le protègerait contre, par exemple, la destruction des liens familiaux à laquelle on a abouti en Occident. " Il suffirait justement d'appliquer cette grande religion " disent-ils.
Mais comment l'appliquer quand tous les graves problèmes sont tout à fait nouveaux et inimaginables il y a 14 siècles. Par exemple le problème du chômage, celui de l'environnement, celui de la promiscuité, celui des loisirs et des média, celui de la nourriture, celui de la santé, celui de la circulation, celui de jeunes qui refusent le rôle de Bilal qui appelait à la prière et qui ignorait la monnaie...
Exceptée une minorité de Salafistes qui se comporte comme une secte très dure, les gens normalement constitués vont inexorablement vers la reproduction du modèle social dominant et matériellement plus évolué. Cetes, il y a les Wahabistes qui mènent souvent deux vies parallèles grâce à leurs Pétro- Dollars.
En France, par exemple, on a dans les moeurs ce qui s'appelle " l'assassinat du père ". Dans ce Maroc, pays d'islam, cette notion est totalement rejetée, officiellement bien sûr ! Dans la pratique, on assiste à une évolution semblable à celle de la société française.
Je viens d'assister à une bagarre entre un père et son fils qui vient d'obtenir sa licence et qui chôme. Le jeune se prenant vite pour le patron, pousse son père à l'atelier et se met à vouloir décider à sa place. Or, non seulement le rejeton n'a obtenu son diplôme qu'avec mention "passable", mais depuis juin dernier il a surtout fait la grasse matinée. Peut être comme le chat ci-dessus: il a senti ou bu quelque chose de haram !...
Le fils me dit en parlant de son père: " Si j'avais une allocation comme en Europe, je ne resterais pas une minute avec ce type! "
Les filles, de leur côté, procèdent à un assassinat virtuel du père, en fuyant se connecter mais en sauvant tout de même les meubles... Mais leur libération, à l'occidentale, ne saurait tarder. La multiplication de celles qui portent le voile n'est qu'une fuite hypocrite en avant. L'homosexualité féminine se répand exactement comme en Europe sinon pire.

IL FAUT CESSER DE SE VOILER

LA FACE, APPELER UN CHAT, UN CHAT...

1 commentaire:

  1. le rejeton est comme tous les rejetons du monde il est diplômé et futur chômeur, et avec un peu de chance un patron lui fera l’aumône d'un taf au smic
    quant à l'homosexualité elle existe depuis la nuit des temps sauf qu il n y avait pas la télé pour la révéler.

    RépondreSupprimer