dimanche 2 septembre 2012

CHEIKHA AL-MAYASSA DU QATAR , VOUS CONNAISSEZ ?

cheikha Al-Mayassa bint Hamad bin Khalila Al-Thani
Le Figaro a écrit:
Murakami à Versailles, le record du monde pour un Cézanne : à 29 ans, la fille de l’émir du Qatar pilote les investissements du premier acheteur d’art de la planète. Et booste avec maestria l’effervescence artistique de Doha. Itinéraire d’une bâtisseuse d’empire.
C’est un garçon manqué. Une tête brulée. Un chef de bande. Bref, c’est la fille de son père, l’émir du Qatar cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani. C’est aussi la fille de la cheikha Moza, deuxième des trois épouses du souverain, docteure en sociologie, icône d’un féminisme made in Islam. Malgré ses immenses yeux couleur obsidienne, ses traits de miniature byzantine et cette lignée peu ordinaire, la cheikha Al-Mayassa bint Hamad bin Khalila Al-Thani n’est pas une princesse aux petits pois
À 28 ans, diplômée de Duke, l’une des meilleures universités américaines, et de l’Institut d’études politiques de Paris, dotée de moyens financiers illimités, elle a compris que l’art pouvait changer le monde, et surtout le destin du Qatar en faisant de Doha la capitale mondiale de l’art. De l’avis de tous, artistes, galeristes, collectionneurs qui la côtoient, cette jeune femme a un œil, apprend vite et ne ménage pas sa peine, entre son hôtel particulier de New York et son bureau du Qatar Museum Authority(QMA) – l’équivalent de la Réunion des musées nationaux (RMN) – qu’elle préside. « C’est une affaire de famille, explique-t-elle dans une interview accordée à The Economist. Le QMA est le bébé de mon père. Au travers de cet outil, il veut créer un dialogue entre les cultures et montrer que l’Islam et la modernité ne sont pas incompatibles. Il m’en a confié les rênes. » Le QMA et la Qatar Foundation, que dirige sa mère la cheikha Moza, sont les deux instruments destinés à faire du Qatar une grande nation culturelle.

POURQUOI PAS ? A UN MOMENT OU LES WAHHABISTES D'ARABIE SEMBLENT DORMIR SUR LEURS LAURIERS ET FEIGNENT DE DONNER LEURS DROITS AUX FEMMES AU COMPTE GOUTTES ! IL N'Y A DONC,EN EFFET, QUE LA FEMME QUI PUISSE LES LIBÉRER DE LEURS ABOMINABLES DOGMES, CES DOGMES QUI  ONT PRODUIT BEN LADEN ET SES CRIMES CONTRE L'HUMANITE ET QUI SONT EN TRAIN DE FAIRE DU MAL JUSQUE CHEZ NOUS, AU MAROC, POURTANT MUSULMAN DEPUIS PLUS DE DOUZE SIECLES ! FIGUREZ-VOUS: LES MÂLES WAHHABITES VOUDRAIENT REISLAMISER DES PAYS COMME LE MAROC !  " ISLAM ET MODERNITE " VOILA UN COCKTAIL QUI NE DOIT PLUS ETRE EXPLOSIF... BON COURAGE ET LONGUE VIE A LA JEUNE " REINE DE L'ART " DONT ON VOIT ICI UNE PETITE MECHE DE CHEVEUX. TOUT UN SYMBOLE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire