samedi 5 mai 2012

DES JUIFS POUR LA MECQUE ET POUR MEDINE I

Un ami salafiste de tendance wahhabiste, se rend aux lieux saints de l'islam une à deux fois par an. Je viens d'avoir avec lui la discussion suivante.
-" Y a-t-il une formule pour payer moins cher l’hôtel, pour qui multiplie les visites à la Mecque ?
- Tu penses partir aux lieux saints pour laver tes pêchés ?
- Je voudrais seulement savoir... peut être..
- Je ne pense pas qu'il y ait des formules, ou des promotions...Moi, je dispose d'un petit studio non loin de la Grande Mosquée, en plein centre de la Mecque...
- Je croyais qu'il était interdit aux étrangers de posséder un bien immobilier ou foncier à la Mecque, à Médine et dans toute l'Arabie...
- En effet c'est bien interdit. Mais je ne suis pas propriétaire du studio. C'est un échange que je fais avec un Saoudien à qui je laisse ma villa de Founty à Agadir, celle que tu connais et qui est située en face du terrain du juif Marache qu’Allah le maudisse !
- Pourquoi voudrais-tu qu’Allah maudisse ce juif qui rend beaucoup de services à notre Agadir puisque c'est un des meilleurs contribuables et un grand employeur qui arrive à faire bien marcher ses hôtels...  Alors que toi - même, est-ce que tu paies tes impôts...
- A qui voudrais-tu que je les paie ? Aux voleurs ?
- Qu'Allah maudisse donc d'abord  les voleurs, les hypocrites, les faux musulmans, puisque ce sont ces gens-là  qui font plus de mal à l'islam que les juifs...  A propos, est-ce-qu'il y a, aujourd'hui, des juifs à la Mecque ?
- Quoi !! Ne répète plus jamais cette question !
- A l'époque du prophète Sidna Mohamed, il y avait une communauté juive à la Mecque. Et lorsque le prophète est mort, il a laissé  les juifs dans la ville sainte... Que sont-ils devenus ? Il faut commencer par attirer des juifs vers la Mecque et vers Médine avant de vouloir appliquer à la lettre le coran et la sauna. Il faudrait d'abord rassembler les mêmes groupes humains.  Cela est aussi vrai pour les autres "Gens du Livre" que sont les chrétiens qu'il faudrait bien accueillir. Il ne faudrait pas être moins hospitalier que le Vatican par exemple."...
L'ami se tait, me regarde de travers et me dit:
-Viens prier c'est l'heure!...
Je ne lui dis pas que l' échange qu'il fait avec le Saoudien réduit à néant son  lavage de pêchés car pendant qu'il prie à la Grande Mosquée, son ami qui sent le pétrole commet un chapelet de pêchés dans sa villa qu'il lui a laissée...

            
                                           







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire