lundi 21 mai 2012

En fin de compte notre peuple est le premier malade du royaume



Encore une série de dénonciations du ministre Rabah qui se veut modeste et populaire. Les dénonciateurs, fort nombreux présentent ces deux photos comme preuve de la prétendue traîtrise du ministre qui, à droite boit la soupe populaire avec un bout de pain; tandis qu'à gauche, il est bien habillé dans une réception plus mixte.
Nos dénonciateurs  trouvent beaucoup à dire surtout avec les deux dames en rouge qui portent les plats de gâteaux... Il semble donc que notre peuple soit encore plus perdu que ses dirigeants... Car on ne peut tout de même pas généraliser la soupe populaire à tout le pays et à toutes les occasions... Cette réaction montre que notre peuple est effectivement plus réactionnaire, plus arriéré, plus complexé que certains, au moins, de ses dirigeants. Cette réaction rappelle celle qui a suivi la publication sur Facebook de la photo d"une parlementaire qui a retiré ses chaussures au Parlement et dont on voyait un tout petit bout de jambe ( voir ce même blog).
Puisque, je ne compte pas me présenter aux prochaines élections, je peux donc dire haut et fort que nos citoyens ordinaires exigent tantôt l'impossible, tantôt l'inadmissible et toujours l'improbable. Ces citoyens lambda exigent l'honnêteté mais ils sont de petits voleurs et de grands menteurs. Le parti nationaliste autrichien qui s'en est pris aux "marocains" est une fumée lointaine dont il faut tirer les enseignements qui s'imposent... Cependant, les autres peuples ne sont pas absolument meilleurs. Le peuple élu brille par son absence et son inexistence... Les défauts des humains sont très probablement ce qu'il y a de mieux réparti et équitablement partagé...
On ne peut rester insensible devant la réalité têtue que voici:  L'ECONOMIE DE RENTE   +   L'ARGENT DU FASSADE  ( corruption et détournements)  =  UNE SOMME NETTEMENT INFÉRIEURE AUX IMPAYÉES DONNÉES PAR NOS CITOYENS MAL ÉDUQUES... Voilà du pain sur la planche des moralisateurs de toutes sortes !
"Chier dans sa culotte" est bien une expression de chez nous qui avons importé d'Orient les super larges pantalons kandrissis afin de pouvoir mieux la faire dans son pantalon"...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire