dimanche 28 août 2022

100 millions par LEMLIH à l'équipe de foot de Marrakech (KACM) 2

Je viens d'apprendre avec un plaisir particulièrement fort que mon neveu Jamal LEMLIH, PDG de la société qui gère la chaîne Victoria drink store a offert un don de un million de Dirhams soit cent millions de centimes à l'équipe historique de Marrakech, le Kawkab, dans l'espoir que cette équipe ne soit plus seulement historique. Avec d'autres donateurs et sous l'impulsion du wali de la région de Marrakech, LEMLIH espère que cette équipe renaitra de ses cendres tel le phénix de la mythologie ! A vos porte feuilles richissimes marrakechis ! Suivez l'exemple de Jamal LEMLIH et en avant pour des joueurs prometteurs. Avec ses centaines de milliers de jeunes, Marrakech peut bien offrir au Maroc des joueurs de stature mondiale !
Ainsi, au lieu de construire une mosquée afin qu'Allah pardonne son péché de vendre les alcools, Jamal LEMLIH a préféré aider la ville de Marrakech. Un autre, en effet aurait construit une "maison pour Allah afin qu'Allah lui construise un palais au paradis". Il ferait une lecture enfantine et ridicule du coran puisqu'Allah parle d'une maison symbolique et non en briques (cf  le philosophe musulman tunisien Med Talbi ainsi que des savants d'El Azhar Chérif) ! Etre un vrai musulman c'est faire une lecture intelligente et sensée du coran et considérer l'islam comme une lumière et non comme une série d'interdits ! 

Le wali (préfet plus) de Marrakech et sa région, M. Kassi-Lahlou, que j'ai rencontré à Agadir, lorsqu'il était directeur du CRI de Souss Massa,  est un ingénieur brillant, dynamique et plein d'initiatives. Par exemple il a fêté son 54ème anniversaire en pensant à sa ville Marrakech. La fameuse équipe de la belle ville ocre a besoin d'une aide afin d'éponger ses dettes et de sortir de sa torpeur ! Des dettes même si l'équipe gagne 15 millions de Dirhams par an. Mais dans le foot l'argent devient souvent fou.

 M. Kassi-Lahlou se tourne donc vers ses riches administrés . Bien que sachant que seul Allah est vraiment riche, le wali leur demande de sortir leurs portefeuilles ! Mais comme d'habitude certains richissimes égoïstes et orgueilleux ignorent - surtout dans le domaine informel et spéculatif - ignorent la demande du représentant du Roi ! Ces égoïstes pourris de fric finiront bien par tomber ! Ce sera leur inévitable et fatale rançon au progrès et au développement de notre Maroc bien aimé conduit par notre Roi adorable et au cœur immensément grand (je répète que Mohamed 6 a un cœur très grand c'est mon ami l'Espagnol José qui me l'a assuré, il lui enseignait l'espagnol au collège royal) !

Remarquez que mon frère, Abdellah LEMLIH, le PDG de MENALCO et père de Jamal LEMLIH, a non seulement modernisé le commerce hérité de notre père feu Ahmed LEMLIH, mais il a nourri des milliers de pauvres Marrakechis durant le confinement. Et cela sans jamais le crier sur les toits ou dans les réseaux sociaux ! Je connais un marrakechi spéculateur qui gagne beaucoup plus que mon frère, mais qui a préféré passer le confinement loin très loin de Marrakech !  


+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):








 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire