lundi 29 août 2022
Le couple Tabboune-Chengriha et leurs 2 enfants dont un adopté
dimanche 28 août 2022
100 millions par LEMLIH à l'équipe de foot de Marrakech (KACM) 2
Le Roi Mohamed 6 envoie un télégramme au pdt tunisien (fiction)
samedi 27 août 2022
Tunisie: Le raïs Qaïs vend son bled à Alger et attaque le Maroc
Bonjour de Tanger où se trouve ma famille chez ma nièce
vendredi 26 août 2022
Bien sur qu'il est occidental le Sahara marocain ! Fuck Tunisie !
La ministre allemande des AE dit à Rabat que son pays soutient la marocanité du Sahara occidental ! Et les médias algériens crient que l'Allemagne ne reconnait pas la marocanité car elle a utilisé le terme "occidental" ! Or si les Marocains et les Arabes évitent d'utiliser les termes "occidental" et "marocain" en même temps, c'est qu'en langue arabe les deux veulent dire la même chose.
Dire donc en arabe "Sahara occidental marocain" est un pléonasme ! Ainsi, les Marocains parlent plutôt de leur Sahara oriental découpé du royaume par la France lors de son protectorat sur le Maroc et intégré dans son Algérie Française !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
jeudi 25 août 2022
Emmanuel Macron chez la marionnette des caporaux d'Alger
mercredi 24 août 2022
Emmanuel Macron à Alger soutenu par Corona contre le Rabbin
Emmanuel: Chérie, tu sais le lobby juif veut que le grand rabbin de France m'accompagne à Alger car il est natif de l'Algérie. Je n'ai pas besoin d'autres vieux problèmes juifs aussi, au moment où les Chinois et les Américains nous prennent le Maroc qui concurrence en Afrique, avec son capitalisme sauvage le nôtre plus humain et les Russes qui s'installent au Mali...
Brigitte: Mon dieu ! Les Algériens ont chassé et spolié tous les Juifs d'Algérie. La trentaine de synagogues ont soit été détruites soit en ruines ! Chengriha et sa bande pourraient organiser un attentat contre le grand rabbin de France ! Et si le grand rabbin est assassiné, les Juifs te le feraient très chèrement payer. !" Dit-elle en prenant son mari dans ses bras. Elle ajoute: "Je pense que tu devrais annuler ce déplacement risqué à Alger "
Emmanuel: Mais on a deux besoins à Alger: Le gaz et le plaisir des islamo gauchistes dont la bande militaire au pouvoir affiche les sacro saints principes internationalistes marxistes...
Brigitte: Oui ! Chéri ! Tu as besoin, en effet, de faire un peu plaisir aux amis de Mélenchon... Et Karl Marx a passé trois mois à Alger en 1882 !
Emmanuel: Chérie... Moi je vais y passer juste trois jours...
Brigitte: Le grand homme, Marx, est mort quelques mois après son retour ! Il a été dans la synagogue d'Alger et il a habité à côté de Bab El Oued puis au-dessus sur l'actuelle avenue Mohamed V. Beaucoup de grands hommes français venant d'Algérie sont morts de maladies ou d'accidents !
Emmanuel: Mais l'intérêt de la France exige que j'aille à Alger ! Viens avec moi ! Tu rencontreras une marxiste trotskiste (Louisa Hannoun) qui a beaucoup d'amis dans les gauches françaises. Elle est née comme toi en Avril et donc Bélier comme toi. Elle a été candidate à la présidence de l'Algérie. Elle a des amis dans la hiérarchie militaire qui règne... Et qui pille, ajoute-t-il en riant.
Brigitte: Tiens j'ai une idée: Puisque le grand rabbin est comme Karl Marx qui est aussi juif, nous allons faire passer le grand rabbin pour Karl Marx ! Et tu seras mieux accueilli à Alger !
Emmanuel: Mais chérie ça fait 140 ans que Karl Marx est mort et enterré à Londres !
Brigitte: Mais Alger a bien cru que Georges Washington a offert une épée à l'émir Abdel Kader alors que Georges Washington a vécu au XVIII ème siècle et l'émir algérois, né des dizaines d'années après lui, a vécu au XIXème siècle ! Et des Algériens croient aussi que le mont Toubkal de l'Atlas marocain (4 150 m) a été volé aux Algériens. Je parie que Chengriha et Tabboune croient que Karl Marx est toujours en vie ! Quand tu bois et que tu fumes avec des milliards en poche tu as tendance à oublier beaucoup de choses...
Emmanuel: D'accord chérie ! Occupe-toi du maquillage de notre rabbin qui sera Karl Marx...
Brigitte: Allo ! Vous dites que le grand rabbin a été attaqué par Corona ?
Emmanuel: Donc Corona empêchera le Rabbin de m'accompagner à Alger ! Et Karl Marx restera en paix dans sa tombe de Londres à côté de sa fille. Et la clique de caporaux nous livrera du gaz en riant... Dit le président français en riant.
Chengriha après avoir découvert le faux Karl Marx allait trouver un sosie à Emmanuel Macron afin que le sosie s'empare du code nucléaire et envoie quelques bombes A sur le Maroc... Mais Brigitte a démasque le sosie circoncis !!!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
Ceuta et Melilla doivent rester espagnoles pour les Marocains
Mon ami, Med Nabil Benabdallah ex Ambassadeur à Rome puis ex Ministre de l'information puis ex Ministre de l'habitat et de la politique de la ville du royaume du Maroc et actuellement SG du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) vient de revendiquer médiatiquement la récupération des 5 enclaves espagnoles au nord du Maroc. Il s'agit de deux villes de quelques kilomètres carrés chacune et de trois rochers portant des bâtiments militaires espagnols.
Patriote depuis l'enfance et refuznik depuis l'âge de cinq ans lorsque j'ai été torturé par l'imam de mon école coranique, j'ai toujours été très sensible aux questions relatives à l'intégrité territoriale du Maroc. Dans les années 70 du siècle passé, j'étais prof à Nador. Je me rendais donc plusieurs fois par semaine à Melilla située à moins de huit kilomètres. J'y ai bu une bière dans tous les bodégas et les bars espagnols.
Quant à Ceuta j'ai publié dans le journal français Le Monde une courte réaction à un reportage dans la ville. Dans ma réaction je corrigeais le nom espagnol de Ceuta par le nom marocain de Sebta. A Melilla, j'ai eu l'occasion d'aller en bateau "visiter" les Iles Chaffarines situées à une trentaine de kilomètres de l'enclave et seulement à quelques centaines de mètres de Ras Al Mae au Maroc lors des marées basses ! Dans ces îles rien à visiter, un seul bar et que des militaires espagnols...
Ensuite en 1981, j'ai publié un roman (4 200 000 Heures à compte d'auteur pour 17 500 DH, 1150 exemplaires vendus sur 5000 imprimés). Le Palais Royal a acheté 20 et 30 par un Egyptien d'Alexandrie et Ali Yata m'a félicité et Nadir Yata a écrit un article dans Al Bayane et Abderrahim Bargach a écrit un article dans Maroc Soir et a fait passer une dépêche de la MAP...
41 ans sont passés et j'ai toujours gardé des amitiés à Nador et à Melilla. Ainsi un Marocain de cette enclave m'a encore répété que la majorité des Marocains des enclaves préfèrent rester espagnols. En effet vivre en Espagne aujourd'hui c'est vivre dans le Maroc de demain in cha Allah ! Une éventuelle rétrocession des 2 enclaves par l'Espagne au Maroc serait trop couteuse matériellement pour celui-ci. Elle servirait juste l'orgueil national et peut être l'islamisme.
J'ai aussi appris à faire la différence entre patriotisme et nationalisme. Celui-ci est parfois la maladie infantile de l'humanisme, n'est-ce pas cher Nabil. On m'a aussi dit que tu as cessé de boire... Mais quelqu'un a écrit que le vin est un lubrifiant social : Sache que pour beaucoup de nos compatriotes Ceuta et Melilla sont le lieu du droit de boire une bière au soleil !
Frères, camarades et amis, le problème nimiro wahed avant Sebta et Melilia est celui de l'injustice économique criante, de la corruption et des escroqueries flagrantes et de la soif du profit handicapante
mardi 23 août 2022
Maroc: Une bien jolie ministre qui a fait une grosse bêtise
Une rue très paisible de Jérusalem (Israël) ce mardi 23/08/2022
Ashdod, la ville la plus marocaine au monde en dehors du Maroc |
lundi 22 août 2022
L'armée marocaine, FAR: une opération contre des terroristes
L'armée marocaine (les FAR) a lancé hier dimanche matin une opération pour rétablir la légalité internationale dans la presqu'île de La Gouira. Conduite par un colonel (qui prépare son doctorat en littérature française) la colonne militaire est partie de Guerguerate à l'aube dimanche 21/08/2022 c'est-à-dire quelques heures après le discours du Roi Mohamed 6 qui veut régler une fois pour toutes ce conflit autour du Sahara occidental marocain. Un conflit animé et entretenu par la clique militaire qui pille l'Algérie;
La colonne militaire marocaine est donc partie de Guerguerate pour faire une soixantaine de kilomètres au sud tout au long de la presqu'île de La Gouira. Elle passa au bord du chemin de fer qui transporte le fer de Zouirate à Nouadhibou. Sur près de 40 kilomètres, les rails marquent pratiquement la frontière internationale entre le Maroc et la Mauritanie.
Lorsque l'armée marocaine arriva à La Gouira, des terroristes qui squattaient un bâtiment presqu'entièrement recouvert de sable, prirent leurs jambes à leurs cous et passèrent vers le coté sud ouest mauritanien situé à sept kilomètres environs de Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie.
La Gouira est une cité fantôme car ses deux ou trois bâtiments sont vides et presque entièrement recouverts de sable. Lorsque la Mauritanie céda la région au Maroc, le siècle passé, feu le Roi Hassan II nomma un gouverneur de La Gouira qui résida à Rabat durant plusieurs années... Aujourd'hui, le Maroc projette de construire une véritable La Gouira avec un port et d'autres infrastructures qui complèteraient celles de Nouadhibou pour un bien commun...
Il faut noter que les bandes séparatistes du Polisario, formées, logées, nourries et armées par la clique militaire algérienne, ces bandes avaient créé une "pachalik de La Gouira" dont le pacha est un individu qui vivait souvent au Club des Pins d'Alger, aux frais du vaillant et généreux malgré lui peuple algérien évidemment soit à plus de 3 500 km au nord ! Durant plus de 30 ans cette ville fantôme avait donc un gouverneur avec son staff et un pacha apprenti terroriste ! Le premier à Rabat, le second à Alger ! Une folie qui ne laisserait pas indifférent Poséidon (Neptune) le dieu de l'océan...