lundi 29 août 2022

Le couple Tabboune-Chengriha et leurs 2 enfants dont un adopté

 

Il faut voir tout le cinéma que le couple algérois a fait à Tunis avec l'avion présidentiel algérien afin que le bébé extraterrestre reçoive leur fils adoptif nommé Brahim Ghali alias Ben Batouche !

Cette famille est unie par la haine du Marocain et du Juif. Elle dépense des milliards de Dollars juste pour emmerder le royaume du Maroc car leur projet de jamahiriya arabe saharienne démocratique et populaire est absolument irréalisable ! Il faut être fou pour croire que 40 millions de Marocains laisseront 50 mille nomades se partager un territoire plus grand que la Grande Bretagne (266 000 km2) !


++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)






dimanche 28 août 2022

100 millions par LEMLIH à l'équipe de foot de Marrakech (KACM) 2

Je viens d'apprendre avec un plaisir particulièrement fort que mon neveu Jamal LEMLIH, PDG de la société qui gère la chaîne Victoria drink store a offert un don de un million de Dirhams soit cent millions de centimes à l'équipe historique de Marrakech, le Kawkab, dans l'espoir que cette équipe ne soit plus seulement historique. Avec d'autres donateurs et sous l'impulsion du wali de la région de Marrakech, LEMLIH espère que cette équipe renaitra de ses cendres tel le phénix de la mythologie ! A vos porte feuilles richissimes marrakechis ! Suivez l'exemple de Jamal LEMLIH et en avant pour des joueurs prometteurs. Avec ses centaines de milliers de jeunes, Marrakech peut bien offrir au Maroc des joueurs de stature mondiale !
Ainsi, au lieu de construire une mosquée afin qu'Allah pardonne son péché de vendre les alcools, Jamal LEMLIH a préféré aider la ville de Marrakech. Un autre, en effet aurait construit une "maison pour Allah afin qu'Allah lui construise un palais au paradis". Il ferait une lecture enfantine et ridicule du coran puisqu'Allah parle d'une maison symbolique et non en briques (cf  le philosophe musulman tunisien Med Talbi ainsi que des savants d'El Azhar Chérif) ! Etre un vrai musulman c'est faire une lecture intelligente et sensée du coran et considérer l'islam comme une lumière et non comme une série d'interdits ! 

Le wali (préfet plus) de Marrakech et sa région, M. Kassi-Lahlou, que j'ai rencontré à Agadir, lorsqu'il était directeur du CRI de Souss Massa,  est un ingénieur brillant, dynamique et plein d'initiatives. Par exemple il a fêté son 54ème anniversaire en pensant à sa ville Marrakech. La fameuse équipe de la belle ville ocre a besoin d'une aide afin d'éponger ses dettes et de sortir de sa torpeur ! Des dettes même si l'équipe gagne 15 millions de Dirhams par an. Mais dans le foot l'argent devient souvent fou.

 M. Kassi-Lahlou se tourne donc vers ses riches administrés . Bien que sachant que seul Allah est vraiment riche, le wali leur demande de sortir leurs portefeuilles ! Mais comme d'habitude certains richissimes égoïstes et orgueilleux ignorent - surtout dans le domaine informel et spéculatif - ignorent la demande du représentant du Roi ! Ces égoïstes pourris de fric finiront bien par tomber ! Ce sera leur inévitable et fatale rançon au progrès et au développement de notre Maroc bien aimé conduit par notre Roi adorable et au cœur immensément grand (je répète que Mohamed 6 a un cœur très grand c'est mon ami l'Espagnol José qui me l'a assuré, il lui enseignait l'espagnol au collège royal) !

Remarquez que mon frère, Abdellah LEMLIH, le PDG de MENALCO et père de Jamal LEMLIH, a non seulement modernisé le commerce hérité de notre père feu Ahmed LEMLIH, mais il a nourri des milliers de pauvres Marrakechis durant le confinement. Et cela sans jamais le crier sur les toits ou dans les réseaux sociaux ! Je connais un marrakechi spéculateur qui gagne beaucoup plus que mon frère, mais qui a préféré passer le confinement loin très loin de Marrakech !  


+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):








 





Le Roi Mohamed 6 envoie un télégramme au pdt tunisien (fiction)



Cher frère Qaïs Saeed,
Recevez l'expression de mon fraternel pardon pour avoir ouvert les bras et votre pays au terroriste séparatiste nommé Brahim Ghali alias Mohamed Ben Batouche. Cet individu formé, logé, nourri et payé par la clique militaire d'Alger projette de diviser mon royaume en deux et de créer dans sa moitié sud un émirat, ou une Jamahiriya arabe prétendument islamo gauchiste et faussement démocratique et populaire. Un émirat où moins de 50 000 nomades du Grand Sahara regroupés se partageraient 266 000 km2 avec une cote de plus de mille kilomètres ! Demandez à votre chère épouse, femme de droit, si un tel partage est juste, halal et light !

Cher frère,
Mes services de renseignements m'ont appris que pendant que Rachid Ghanouchi se refaisait les dents, vous vous  refaisiez la face. Même si vous êtes un extra terrestre qui a atterri sur les ruines de Carthage, je vous pardonne. Je vous pardonne car j'aime la Tunisie et je suis au courant de ses terribles besoins.  En tant que Commandeur des croyants, je vous pardonne. C'est bien Allah qui a donné tellement de Dollars aux chefs algérois malades d'anti marocanisme militant pour qu'ils vous donnent un peu. Si j'en avais autant je vous donnerais sans contrepartie ! 

Sachez que même si vous envoyiez toute l'armée tunisienne épauler les séparatistes terroristes, je vous pardonnerais, car nos seules Forces Auxiliaires pourraient nous défendre ! Nous gardons nos sœurs et nos frères du Tsahal au cas où vous ferez tomber votre masque en appelant vos amis extra terrestres, car sur ce globe il n'y a pas d'armée de dingues qui pourrait vous satisfaire  !

(Message fictif du Roi Mohamed 6 à l'actuel président de Tunisie) 

 




++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël): 


    

 

samedi 27 août 2022

Tunisie: Le raïs Qaïs vend son bled à Alger et attaque le Maroc

 

Si le séparatiste portait une robe de mariée, Qaïs serait peut être plus heureux. Mais le sketch est sec !
 
Ghali alias Ben Batouche chef de la bande terroriste du Polisario formée, logée, nourrie, armée et soutenue par la bande militaire qui pille l'Algérie, ce séparatiste anti marocain est reçu par le "président" tunisien qui est allé à l'aéroport pour cela.  En échange de ce cinéma le Tunisien a touché plus de 300 millions de Dollars donnés par les pillards d'Alger uniquement pour emmerder le Maroc voisin en soutenant la petite bande séparatiste qui veut s'emparer de la moitié sud du royaume ! Moins de 50 000 nomades parvenus au monde actuel contre 40 000 000 Marocains décidés à ne pas se laisser jetés à la mer par les hordes expansionnistes et agressives venant de l'est comme autrefois !
 
Remarquez que Qaïs chez les Arabes signifie Roméo. Or, Roméo ne se marie pas avec son amour. Il finira par pleurer sur sa tombe !

Qaïs est un antisémite notoire, le Maroc ami d'Israël lui dit qu'il fera de sa haine une énergie positive tout comme fait Israël !
Je viens d'apprendre qu'Alger a versé 1,5 million de Dollars à des associations et des partis des Iles Canaries pour lutter contre le Maroc !

 
 

+++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël): 




Bonjour de Tanger où se trouve ma famille chez ma nièce

Tanger, la perle marocaine au détroit de Gibraltar ! Dieu merci, nous allons chez nos proches et non seulement aux hôtels en oubliant la famille ! Celle-ci est une valeur irremplaçable ! Mais peut-elle résister au capitalisme sauvage et à sa société de consommation aliénante et destructrice ?

 

vendredi 26 août 2022

Bien sur qu'il est occidental le Sahara marocain ! Fuck Tunisie !

 

La ministre allemande des AE dit à Rabat que son pays soutient la marocanité du Sahara occidental  ! Et les médias algériens crient que l'Allemagne ne reconnait pas la marocanité car elle a utilisé le terme "occidental" ! Or si les Marocains et les Arabes évitent d'utiliser les termes "occidental" et "marocain" en même temps, c'est qu'en langue arabe les deux veulent dire la même chose. 

Dire donc en arabe "Sahara occidental marocain" est un pléonasme ! Ainsi, les Marocains parlent plutôt de leur Sahara oriental découpé du royaume par la France lors de son protectorat sur le Maroc et intégré dans son Algérie Française !

Le président tunisien malade d'antisémitisme ouvre les bras aux séparatistes terroristes anti marocains pour punir le Maroc d'avoir des relations avec Israël mais aussi et surtout parce la bande d'Alger l'a payé ! Ainsi Qais Saïd devient Laila qui se vend à Tabboune !

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):



 

jeudi 25 août 2022

Emmanuel Macron chez la marionnette des caporaux d'Alger

 

Notre grand ami Manu n'a pas l'air bien content. Il est chez Tabboune, le président algérien qui est en réalité la marionnette de la clique militaire qui gère très mal la RADEPO (République Algérienne Démocratique et Populaire). Pour avoir du gaz d'Alger, Emmanuel Macron risque de perdre un ami sérieux et très important: le Maroc ! En effet, Macron refuse de s'aligner sur l'Espagne et l'Allemagne et les USA et de reconnaitre la marocanité du Sahara occidental ! Dans les années trente du siècle passé, Tindouf faisait partie de la région militaire (française) d'Agadir et Béchar faisait partie de la région militaire de Marrakech. Et la France découpa du Maroc ces territoires, son Sahara oriental et les intégra dans l'Algérie Française ! Les moudjahidines algériens arrachèrent à la France toute l'Algérie Française !
LA FRANCE DOIT DONC RECONNAITRE QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST BEL ET BIEN MAROCAIN !

++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël) :




mercredi 24 août 2022

Emmanuel Macron à Alger soutenu par Corona contre le Rabbin

Le caporal Chengriha qui règne à Alger rêve d'avoir la peau du président Mac pas rond mécréant agent des impérialistes complices du Makhzen marocain dans son agression contre le gentil et innocent peu-pleut-sahraoui retenu à Tindouf... Or demain le jeune président français Emmanuel Macron, né après l'indépendance de l'Algérie va arriver à Alger. Et il ne doit pas oublier qu'il arrivera dans un nid d'assassins et de pillards coupables d'avoir tué des milliers d'Algériens mais certes pas autant que l'armée française ! Tabboune, la marionnette du caporal, parle de "cinq millions d'Algériens tués par les Français" !  


Emmanuel: Chérie, tu sais le lobby juif veut que le grand rabbin de France m'accompagne à Alger car il est natif de l'Algérie. Je n'ai pas besoin d'autres vieux problèmes juifs aussi, au moment où les Chinois et les Américains nous prennent le Maroc qui concurrence en Afrique, avec son capitalisme sauvage le nôtre plus humain et les Russes qui s'installent au Mali... 

Brigitte: Mon dieu ! Les Algériens ont chassé et spolié tous les Juifs d'Algérie. La trentaine de synagogues ont soit été détruites soit en ruines ! Chengriha et sa bande pourraient organiser un attentat contre le grand rabbin  de France ! Et si le grand rabbin est assassiné, les Juifs te le feraient très chèrement payer. !" Dit-elle en prenant son mari dans ses bras. Elle ajoute: "Je pense que tu devrais annuler ce déplacement risqué à Alger "

Emmanuel: Mais on a deux besoins à Alger: Le gaz et le plaisir des islamo gauchistes dont la bande militaire au pouvoir affiche les sacro saints principes internationalistes marxistes...

Brigitte: Oui ! Chéri ! Tu as besoin, en effet, de faire un peu plaisir aux amis de Mélenchon... Et Karl Marx a passé trois mois à Alger en 1882 !

Emmanuel: Chérie... Moi je vais y passer juste trois jours... 

Brigitte: Le grand homme, Marx, est mort quelques mois après son retour ! Il a été dans la synagogue d'Alger et il a habité à côté de Bab El Oued puis au-dessus sur l'actuelle avenue Mohamed V. Beaucoup de grands hommes français venant d'Algérie sont morts de maladies ou d'accidents !

Emmanuel: Mais l'intérêt de la France exige que j'aille à Alger ! Viens avec moi ! Tu rencontreras une marxiste trotskiste (Louisa Hannoun) qui a beaucoup d'amis dans les gauches françaises. Elle est née comme toi en Avril et donc Bélier comme toi. Elle a été candidate à la présidence de l'Algérie. Elle a des amis dans la hiérarchie militaire qui règne... Et qui pille, ajoute-t-il en riant.

Brigitte: Tiens j'ai une idée: Puisque le grand rabbin est comme Karl Marx qui est aussi juif, nous allons faire passer le grand rabbin pour Karl Marx ! Et tu seras mieux accueilli à Alger !

Emmanuel: Mais chérie ça fait 140 ans que Karl Marx est mort et enterré à Londres !

Brigitte: Mais Alger a bien cru que Georges Washington a offert une épée à l'émir Abdel Kader alors que Georges Washington a vécu au XVIII ème siècle et l'émir algérois, né des dizaines d'années après lui, a vécu au XIXème siècle ! Et des Algériens croient aussi que le mont Toubkal de l'Atlas marocain (4 150 m) a été volé aux Algériens. Je parie que Chengriha et Tabboune croient que Karl Marx est toujours en vie ! Quand tu bois et que tu fumes avec des milliards en poche tu as tendance à oublier beaucoup de choses...

Emmanuel: D'accord chérie ! Occupe-toi du maquillage de notre rabbin qui sera Karl Marx...

Brigitte: Allo ! Vous dites que le grand rabbin a été attaqué par Corona ?

Emmanuel: Donc Corona empêchera le Rabbin de m'accompagner à Alger ! Et Karl Marx restera en paix dans sa tombe de Londres à côté de sa fille. Et la clique de caporaux nous livrera du gaz en riant... Dit le président français en riant. 

Chengriha après avoir découvert le faux Karl Marx allait trouver un sosie à Emmanuel Macron afin que le sosie s'empare du code nucléaire et envoie quelques bombes A sur le Maroc... Mais Brigitte a démasque le sosie circoncis !!!

Le couple innocent qui va dans un nid d'assassins 
demain jeudi 25 / 08 / 2022
Alors gentille madame Brigitte Macron, permettez, s'il vous plaît, la publication de mon ouvrage " Mac Rond au carré mecquois" que j'ai remis à votre amie d'Amiens et que j'ai envoyé à l'Elysée...
Même si le peuple est déshérité et économiquement écrasé, le Maroc continuera de se tenir debout et royal !







++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):





       

Ceuta et Melilla doivent rester espagnoles pour les Marocains

La main d'outre tombe d'Isabelle La Catholique continue de s'accrocher au nord du royaume depuis plus de 5 millions d'heures, depuis le temps où les très chrétiens castillans craignaient que les Marocains ne partent avec leurs barques envahir leur royaume et récupérer l'Andalousie "perdue" en 1492 ... Cependant l'intérêt présent du Maroc demande à ce que ces 2 villes restent espagnoles ! Demain on verra ! Et c'est mon idée et celle de notre Roi !
*
No queremos el mar entre nosotros y nuestros hermanos espagnols


Mon ami, Med Nabil Benabdallah ex Ambassadeur à Rome puis ex Ministre de l'information puis ex Ministre de l'habitat et de la politique de la ville du royaume du Maroc et actuellement SG du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) vient de revendiquer médiatiquement la récupération des 5 enclaves espagnoles au nord du Maroc. Il s'agit de deux villes de quelques kilomètres carrés chacune et de trois rochers portant des bâtiments militaires espagnols.

Patriote depuis l'enfance et refuznik depuis l'âge de cinq ans lorsque j'ai été torturé par l'imam de mon école coranique, j'ai toujours été très sensible aux questions relatives à l'intégrité territoriale du Maroc. Dans les années 70 du siècle passé, j'étais prof à Nador. Je me rendais donc plusieurs fois par semaine à Melilla située à moins de huit kilomètres. J'y ai bu une bière dans tous les bodégas et les bars espagnols. 

Quant à Ceuta j'ai publié dans le journal français Le Monde une courte réaction à un reportage dans la ville. Dans ma réaction je corrigeais le nom espagnol de Ceuta par le nom marocain de Sebta. A Melilla, j'ai eu l'occasion d'aller en bateau "visiter" les Iles Chaffarines situées à une trentaine de kilomètres de l'enclave et seulement à quelques centaines de mètres de Ras Al Mae au Maroc lors des marées basses ! Dans ces îles rien à visiter, un seul bar et que des militaires espagnols...

Ensuite en 1981, j'ai publié un roman (4 200 000 Heures à compte d'auteur pour 17 500 DH, 1150 exemplaires vendus sur 5000 imprimés). Le Palais Royal a acheté 20 et 30 par un Egyptien d'Alexandrie et Ali Yata m'a félicité et Nadir Yata a écrit un article dans Al Bayane et Abderrahim Bargach a écrit un article dans Maroc Soir et a fait passer une dépêche de la MAP...

41 ans sont passés et j'ai toujours gardé des amitiés à Nador et à Melilla.  Ainsi un Marocain de cette enclave m'a encore répété que la majorité des Marocains des enclaves préfèrent rester espagnols. En effet vivre en Espagne aujourd'hui c'est vivre dans le Maroc de demain in cha Allah ! Une éventuelle rétrocession des 2 enclaves par l'Espagne au Maroc serait trop couteuse matériellement pour celui-ci. Elle servirait juste l'orgueil national et peut être l'islamisme. 

J'ai aussi appris à faire la différence entre patriotisme et nationalisme. Celui-ci est parfois la maladie infantile de l'humanisme, n'est-ce pas cher Nabil. On m'a aussi dit que tu as cessé de boire... Mais quelqu'un a écrit que le vin est un lubrifiant social :  Sache que pour beaucoup de nos compatriotes Ceuta et Melilla sont le lieu du droit de boire une bière au soleil !

Frères, camarades et amis, le problème nimiro wahed avant Sebta et Melilia est celui de l'injustice économique criante, de la corruption et des escroqueries flagrantes et de la soif du profit handicapante 


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):





  

mardi 23 août 2022

Maroc: Une bien jolie ministre qui a fait une grosse bêtise

 

Madame Fatima Zahra Ammor, le fait que vous soyez la plus jolie ministre du gouvernement marocain de Aziz Akhannouch ne vous donne pas le droit de prendre 2,3 milliards de Dollars du budget annuel marocain et d'aller danser au Zanzibar en plein pic du tourisme dans le royaume. C'est vrai que chez nous, le plus souvent les chefs ne travaillent pas. La baraka fait marcher les machines. Les chefs se font masser ou dansent ou consomment... Dans votre coquille high crasse pardon high class vous être conditionnée à ignorer la misère de l'immense majorité des Marocaines et des Marocains ! Dans votre département il y a aussi l'économie solidaire. Mon œil (Lisez mon ouvrage "Das Larsmal Die Zaadade" (Le capital et les singes) lorsque vous aurez appris la langue maternelle amazighe de votre chef Aziz Akhannouch !) Je vous dis :"Pour rester jolie, démissionnez et allez faire votre show librement !"




++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):




Une rue très paisible de Jérusalem (Israël) ce mardi 23/08/2022

Voici une photo de Jérusalem tout à l'heure. 
Ci-dessus Hassan Kettani, l'imam marocain le plus antisémite et le plus raciste et anti amazigh. Cet imbécile fini vient de s'en prendre aux Marocains qui vont travailler en Israël ! Si sa mère avait un bordel, il pourrait leur proposer d'y travailler. Mais aller travailler en Israël c'est gagner dix fois le salaire marocain et trois à quatre fois le salaire donné en Arabie avec zéro respect et zéro autres droits ! 
Ashdod, la ville la plus marocaine au monde en dehors du Maroc







++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):




 

lundi 22 août 2022

L'armée marocaine, FAR: une opération contre des terroristes

 

Ci-dessus la presqu'île de La Gouira. Elle fait 55 kilomètres de long sur 2 à 10 kilomètres de large. La partie est est mauritanienne avec Nouadhibou dans la première baie à droite, tandis que la partie ouest est marocaine

L'armée marocaine (les FAR) a lancé hier dimanche matin une opération pour rétablir la légalité internationale dans la presqu'île de La Gouira. Conduite par un colonel (qui prépare son doctorat en littérature française) la colonne militaire est partie de Guerguerate à l'aube dimanche 21/08/2022 c'est-à-dire quelques heures après le discours du Roi Mohamed 6 qui veut régler une fois pour toutes ce conflit autour du Sahara occidental marocain. Un conflit animé et entretenu par la clique militaire qui pille l'Algérie;

La colonne militaire marocaine est donc partie de Guerguerate pour faire une soixantaine de kilomètres au sud tout au long de la presqu'île de La Gouira. Elle passa au bord du chemin de fer qui transporte le fer de Zouirate à Nouadhibou. Sur près de 40 kilomètres, les rails marquent pratiquement la frontière internationale entre le Maroc et la Mauritanie.  

Lorsque l'armée marocaine arriva à La Gouira, des terroristes qui squattaient un bâtiment presqu'entièrement recouvert de sable, prirent leurs jambes à leurs cous et passèrent vers le coté sud ouest mauritanien situé à sept kilomètres environs de Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie. 

La Gouira est une cité fantôme car ses deux ou trois bâtiments sont vides et presque entièrement recouverts de sable. Lorsque la Mauritanie céda la région au Maroc, le siècle passé, feu le Roi Hassan II nomma un gouverneur de La Gouira qui résida à Rabat durant plusieurs années... Aujourd'hui, le Maroc projette de construire une véritable La Gouira avec un port et d'autres infrastructures qui complèteraient celles de Nouadhibou pour un bien commun...

Il faut noter que les bandes séparatistes du Polisario, formées, logées, nourries et armées par la clique militaire algérienne, ces bandes avaient créé une "pachalik de La Gouira" dont le pacha est un individu qui vivait souvent au Club des Pins d'Alger, aux frais du vaillant et généreux malgré lui peuple algérien évidemment soit à plus de 3 500 km au nord ! Durant plus de 30 ans cette ville fantôme avait donc un gouverneur avec son staff et un pacha apprenti terroriste ! Le premier à Rabat, le second à Alger ! Une folie qui ne laisserait pas indifférent Poséidon (Neptune) le dieu de l'océan...

 

La Gouira est la pointe extrême sud du Maroc 


+++++++++++++++++
Ci-dessous mes deux romans sortis à Paris et disponibles en ebook et en papier chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):