Même très riche (des milliards de Dollars) notre Aziz Akhanouche court et travaille pour consolider ses positions et augmenter sa richesse ! Le voici dans une réunion politique accroupi sur la scène écoutant un citoyen lambda... Car au Maroc faire de la politique c'est s'enrichir ou développer sa richesse...
Mais en cette période de pandémie du covid-19 où de nombreux secteurs économiques sont sinistrés et où les faillites se suivent, notre Aziz milite contre l'austérité ! Il faut que la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoïste) continue son sciage. L'austérité voudrait dire empêcher tous ces bureaucrates et ces élus de mener leur train de vie insolent pour les honnêtes travailleurs. Mais ces travailleurs sont ou drogués ou ignorants ou les deux à la fois. L'austérité voudrait dire moins de luxe et moins de gaspillage, moins de folies à l'étranger, moins de pans entiers de la population surendettés... Bref, moins d'extravagances, donc plus de misère normale et mektoub et plus de salafistes ! Non donc à l'austérité car vouloir sauver un navire qui coule avec des casseroles est une aberration... Non à l'austérité sauf à la nourriture il faut faire comme Aziz: Se contenter d'une belle et bonne salade ! Ainsi Allah ne sera pas avare dans le nombre d'années qu'il vous donne à vivre sur cette planète en forme de couille qui tourne dans le vide... Vides les étagères, vides les rues, vides les estomacs mais pleines sont les banques !
+++++
Deux romans récemment sortis à Paris. Cliquez sur les liens pour voir, télécharger ou commander la version papier ! Vous vous ferez plaisir tout en me rendant service ! Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire