Pour voir la vie moins triste et multicolore, pour supporter ce bled sans éducation publique, sans santé publique, sans justice laïque, vous pouvez essayer le menu suivant:
- A l'entrée une salade de cuisses de grenouilles
- Ensuite une demi douzaine de sardines grillées sur feu de bois d'arganier accompagnées de cornichons marinés dans du calvados avec de l'ail rappé.
- Au dessert: Salade de fruits au Calvados et à la vanille suivie d'un verre de Calva avec des toasts d'amlou aux cacahuètes.
Le fils de douze ans demande : "Papa, est-ce-que les cuisses de grenouilles sont halal ?"...
- Regarde les dents de la grenouille pour savoir ! Répondit le père alors que son cœur se pince car il paye une école privée plus que le SMIG pour qu'on apprenne à son fils le halal et le haram ! Autrement dit il paye le viol de la conscience de son propre fils ! Quelle belle torture ! Quel archaïsme abominable !
- Si toi avais inscrit ton fils à la jaunisse du POM ou à celle du RNI, du MP, du PI ou de l'UNFP ou de la Zaouia Lakrina, et si tu l'avais envoyé à la Mission Française, tu aurais eu un enfant PDG ou ministre ou même leader de parti ! Lui dit un bougre-mendiant de passage qui ajoute:" Car même les grenouilles chantent le mektoub tiré par les cheveux par les malins...".
Ci-dessous mes 2 romans récemment sortis à Paris. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif et fort drôle, dans une société maghrébine... Ci-dessous encore les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire