dimanche 13 septembre 2020

Karl Marx a bu un verre de vin à la Casbah d'Alger

Image
Ci-dessus le grand et exceptionnel penseur sortant d'un bar à côté de la synagogue d'Alger en 1882. C'est une des très rares fois que Karl Marx prenant tout son temps alla visiter la maison du judaïsme à Alger. En effet, bien que juif, il pensait et écrivait que la religion, toutes sortes de religion, c'est "l'opium du peuple"...

Les idées de cet homme ont marqué la majorité des humains de différentes religions, des athées, des socialistes, des capitalistes etc...

138 ans après, Alger, sous l'influence des idées marxistes voulait se libérer et libérer les autres peuples tel le peuple marocain voisin. Mais l'esprit djihadiste égoïste et islamiste l'emporta sur les idées marxistes. Un système hybride vit le jour après l'indépendance. Il adopte l'hypocrisie comme philosophie et se met à caresser la bête islamiste dans le sens du poil.  

Petit à petit les femmes sont emballées et ficelées. Plus de trente ont été assassinées depuis le début de l'année en cours. On cultive la francophobie et on arabise à outrance.  Profitant de la pandémie du covid, on lance une campagne contre les alcools. Sans avoir le courage malsain de les interdire, on  adopte une attitude absolument ridicule: On ferme les lieux où l'on buvait et on interdit la vente de bouteille à emporter !

Possédant une tête plus civilisée et plus évoluée, le Maroc a fait de substantiels progrès sur le chemin de la liberté de boire une bière au soleil !

Dans mon roman autobiographique ci-dessous, je raconte les débuts du commerce des alcools à Marrakech. 

https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html


Mon autre roman sorti aussi récemment à Paris. Cliquez sur les liens pour les télécharger en version numérique ou pour les commander en version papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire