Je viens de prendre connaissance des propositions du Patronat marocain, la CGEM pour la Loi de Finances de 2021. Une longue littérature ! Evidemment on demande le maximum pour avoir le minimum. On frise le chantage à l'emploi. Parmi le très long chapelet de demandes de la Confédération il y a celle qui vise à permettre aux patrons de faire passer 1 000 Dh (mille Dirhams) comme frais de scolarité de leurs enfants !
Ainsi, notre gentil lobby montre sa longue vision et sa pitié pour les finances de la communauté nationale. Mille Dirham c'est à peine le carburant pour le véhicule transportant les enfants du patron à l'école où ils sont scolarisés à beaucoup plus que le SMIG si ce n'est x fois ce SMIG !
Quand on sait que plus de la moitié des patrons marocains sont proches de la banqueroute, on ne peut que préférer des vidéos de Youtube à ce genre de littérature patronale... Le ciel (probable sécheresse) et le corona sont les vrais gouvernants du royaume en ces tristes temps...
Ci-dessous mes deux romans autobiographiques sortis récemment à Paris ! Cliquez sur les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire