mardi 8 septembre 2020

Exempte de conseil budgétivore plus con-seuil que conseil


Exemple de conseil mangeant sa part de gâteau et se taisant: Celui de l'Education Nationale qui pense en frarabe, écrit en amazigho-arabe, fait ses comptes en français et chante en anglais. Rentrée 2020: Walou ! Pas la moindre idée !

Dès que quelqu'un brille par sa construction de phrases et par son porte-feuille de relations, le sacré Makhzen le nomme dans un de ses "majliss" (conseils) où l'heureux désigné a droit à un biberon qui le fait taire. Le biberon est une belle rente qui corrompt presque toutes les âmes... Et le désigné ne peut refuser. Le pauvre est condamné à manger et à se conformer ! 

Ainsi, chaque sidi et chaque lalla d'un majliss coûte à la communauté nationale plus de quinze fois le misérable SMIG que touchent les honnêtes travailleurs, ces damnés de la terre ! Et ce partage serait plus halal que boire une bière au soleil !

Les désignés perçoivent leur "ascension" comme un ennoblissement. Parvenus, ils se chantent intimement:

Quand on travaille
Ardemment comme une fourmi,
L'on finit par récolter les lauriers de la gloire !

La gloire d'être désigné par le Makhzen membre du majliss ! Balak ! Balak ! Faîtes place au petit seigneur désigné ! Parmi les désignées du majliss de l'Education Nationale figure l'ex enseignante islamiste Amina Ma-El- Ainine qui cumule plusieurs autres "responsabilités" et reçoit chaque mois jusqu'à 50 fois le SMIG ! Et c'est encore halal, mektoub et du rizq béni par la charia !!! 

Mais, à l'heure où la classe "moyenne" se réduit telle une peau de chagrin, ces majlissards ont pour fonction de renforcer l'espace tampon entre la minorité profiteuse du système et l'immense majorité qui en est la victime... Or, ce renforcement du tampon ressemble à un décor supplémentaire en carton... 

Ci-dessous mes 2 romans récemment sortis à Paris. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif et fort drôle, dans une société maghrébine... Ci-dessous encore les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !


https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire