L'hôtel Les Ambassadeurs de Mohtij à Marrakech Guéliz
M'hamed Mohtij, grand commerçant d'alcool à Marrakech et dans tout le sud marocain est mort hier. Il avait réussi dans un domaine aussi malade que la plupart des domaines des activités productrices de richesse dans ce pauvre royaume où les valeurs morales sont à l'envers.
Self-man-made, le défunt a toujours été vampirisé par les trop nombreux corrompus sidis de Mac Zen (...) Les véritables profiteurs du système puisqu'ils empochent des milliards sans bouger de leurs places.
C'était lui qui a édifié ce bel hôtel des Ambassadeurs situé juste en face de l'état-major au tout début de l'avenue Mohamed V. Cet ex-riche devenu subitement pauvre a longtemps habité dans son hôtel, alors que les sidis qu'il payait logent dans de luxueuses villas, dans de splendides riads ou dans des ranchs à l'américaine...
Cet homme faussement riche n'a pas pu scolariser ni ses enfants ni ceux de ses proches dans des écoles high classe encore moins envoyer ses rejetons étudier aux USA. Ce sont les sidis qu'il payait qui pouvaient le faire pour se reproduire afin que le chleuh continue d'être sucé, appauvri, exploité et écrasé... Tout en lui donnant l'impression d'être riche !
Que Si M'hamed, originaire du douar Taourirt des Idaou Gnidif repose en paix et qu'Allah l'accueille dans son paradis éternel et illimité ! Mes condoléances attristées à toute sa famille et à ses amis.
La vie c'est comme une bougie avec un feu maquillé argent et or. Laisser son âme tourner exclusivement autour de cette flamme, c'est se condamner à y être brûlé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire