Ce lundi marque 64 ans d'indépendance... L'âge de la retraite ! La vedette malade de vinaigrette enfermée sans trompette !
Le peuple a pu avoir après une héroïque lutte contre le méchant colonialisme français, il a pu avoir au bout de 64 ans de nikah fraternel (nikah=relations étroites sous le même toit avec Mac Zen) le droit de se promener ! Et ce n'est pas walou ! Figurez-vous, avant les Français demandait nos papiers... Ils ont même installé chez nous la bureaucratie napoléonienne alors qu'avec le pouvoir de nos frères nous ne sommes pas loin d'avoir le Graal.
Bref et trêve de plaisanterie, pendant que l'âne-des-ponts-danse (l'indépendance ?), le peuple souffre. Il souffre en général pire que sous le Protectorat ! Il est devenu du gibier ! Le merveilleux système fait que personne n'est tranquille... Les riches souffrent d'un excès de graisse, les pauvres frisent la famine et voient leurs enfants transformés en esclaves lorsqu'ils trouvent un emploi.... Les profiteurs minoritaires du système se partagent le royaume tels des charognards venus d'ailleurs...
Les activités halal (le halal dans le sens universel et non dans le seul sens de la charia), ces activités sont les autoroutes de la misère ! Tandis que la délinquance et le crime conduisent à la richesse dans une impunité monumentale !
Une minorité métamorphosée en loups, en requins et en crocodiles ou simplement en sloughis, se jette sur ses frères et ses sœurs humains pour les dévorer et offrir leurs os au dieu Argent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire