"Tout est dans le coran!" crie-t-il et il poursuit son chemin de spéculations, de tromperies, de concussions, de corruption, de détournements, d'ignorances, de paresse, de mépris pour ceux qui ont le malheur de ne pas être bien friqués... Ainsi perçu, le coran ressemble au livre rouge en chinois entre les mains d'un Arabe...
Certes le coran, merveilleux texte en prose poétique, permet une polysémie propre à toute poésie ! Ce que beaucoup de Musulmans refusent d'admettre c'est que le Prophète Mohamed, fort intelligent, assoiffé de savoir et travailleur, a fait d'énormes efforts intellectuels lors de son long séjour à Jérusalem, à l'âge de 23/24 ans:
Connaissant l'hébreu, il a enrichi son savoir dans la ville-carrefour des civilisations du Moyen Orient, de l'Egypte et de la Méditerranée.... Croire que Mohamed était analphabète, c'est aussi prendre Dieu pour une statuette des Koraiche, juste la plus grande statuette !
Je me demande si Mohamed, tout comme beaucoup de grands hommes, n'aurait pas été empoisonné par ceux qui ont profité de son héritage !
Ci-dessous un livre du Vatican musulman sunnite (Al Azhar du Caire). On se moque des mouminine en leur disant: "n'insultez pas les punaises car elles ont réveillé le Prophète!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire