lundi 13 août 2018

Le Dirham valorisé par l'énorme appauvrissement du peuple


 Résultat de recherche d'images pour "caricatures des injustices du partage"
Un système basé sur une charité où on donne à l'humain quelque chose d'inférieur à ce qu'on donne à son chien, un tel système n'a aucun avenir ! 

"Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie: On ne sait ce qui arrivera après la mort" (Montesquieu).


Le siècle passé, sous prétexte de construire sa grande mosquée de Casablanca, Hassan II avait racketté tout le royaume: Tout le monde a été obligé de donner. Les gouverneurs, par exemple, ont "donné" 4 000 Dh chacun, les ministres plus de 10 000 Dh chacun... Et une partie de l'argent récolté a été brûlée. Ce qui a valorisé le Dirham en épongeant les surplus de la "planche à billets" !

Si Bouteflika avait profité de sa mosquée de folie pour ramasser des Dinars et en brûler, la monnaie algérienne ne vaudrait pas ce 0,09 Dirham actuellement..

Aujourd'hui, point de racket tel quel mais c'est la misère généralisée dans le monde du travail qui a fait que cette semaine passée (6-11/08/2018) le Dirham s'est redressé devant toutes les devises y compris le Dollar et l'Euro !

Ainsi donc, ce sacré Dirhams ne se porte bien que lorsqu'on le brûle ou qu'on l'interdit aux autres !  Vous voyez donc qu'il y a du satanique en lui !

Lénine écrivait: "Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, quelques poignées de riches ne savent être que des parasites. Il ne peut y avoir de liberté réelle et véritable"
Résultat de recherche d'images pour "caricature chèreté de la vie"
Si notre Dirham est fort c'est uniquement grâce aux souffrances et aux privations du peuple déshérité, spolié, volé, exploité et réduit à des masses abruties et non à une quelconque réussite industrielle ou commerciale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire