"Je n'attends plus rien de la vie qu'une suite de papiers à barbouiller de noir. Il me semble que je traverse une solitude sans fin, pour aller je ne sais où, et c'est moi qui suis tout à la fois le désert, le voyageur et le chameau." (Gustave Flaubert)
En fin de compte, notre vie est un perpétuel voyage , de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, ils grandissent ou se rétrécissent, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. La gare dans les croyances moyen orientales, c'est la seconde vie, après la résurrection, le paradis ou l'enfer selon la volonté du Créateur !
Dans ce train réel que, et/où nous vivons, il y a une poignée de "chanceux" qui rencontrent la fortune. Disons-leur :" Bzaate vous n'irez pas loin avec votre butin !". La fortune est une pute qui a toujours un client dans son lit. C'est une courtisane qui change d'amant chaque nuit et se donne aux premiers venus. Elle est coquette et fantasque et veut être brusquées par ses amants qu'elle aveugle et rend fou... La misère est pire bien sûr et c'est une Lapalissade !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire