dimanche 4 décembre 2016

Argent et pouvoir: Dieu n'est pas un empereur byzantin


Résultat de recherche d'images pour "caricatures dieu et injustices et ignorances"
L'islam est devenu juste un accessoire pour endormir les masses avec le "sabre", le "mektoub", le rizq"....afin de permettre aux voleurs de dormir tranquillement et de continuer à "nikaher" leurs frères et leurs soeurs !!!!

Hier soir, j'ai eu une longue discussion avec un ami professeur retraité de la faculté de médecine de Casablanca. C'est un musulman dogmatique dont l'esprit a été aveuglé par l'argent: Avec une retraite de plus de 40 000 DH / mois, ce grand spécialiste continue de travailler plus de 8 heures / jours, ce qui lui garantit un revenu dépassant largement les 250 000 DH / mois ( 26 000 Euros)... Et il paye ses deux employées moins de 3 000 DH / mois... Et il dit être " un musulman pratiquant de gauche"..
.
Nous avons parlé de tout du cosmos et de métaphysique. Le toubib va jusqu'à mettre en doute la dernière grande découverte scientifique d'il y a moins de quatre ans: le caractère infini de notre univers... Il est convaincu que le coran est La Parole de Dieu (Allah) et que ce même Dieu gère notre monde ! Allah serait donc comme un empereur byzantin avec ses esclaves, sa justice, sa police et son armée...

- Regardez bien Docteur: Presque tout est accidentel dans ce monde: La répartition de la richesse il y a des imbéciles malhonnêtes très riches et des gens bien et intelligents très pauvres, il y a des responsables politiques mauvais et stupides qui commandent des gens meilleurs qu'eux, il y a des gens malades qui ne méritent pas de l'être, etc... etc... Bref tout ce qui est concret et réel est accidentellement "distribué" à ces simples mais spéciaux animaux que sont les humains...

- Les humains ne sont pas des animaux. Ils ne peuvent pas être des animaux. Regardez la merveilleuse constitution de notre corps. Impossible que ce soit le fruit d'une simple évolution animale. (Le toubib se met ensuite à me parler du merveilleux corps humain en citant le coran).

- Ce texte sacré du saint coran, dont de grands penseurs musulmans comme Ibno Rochd ont dit que c'est bel et bien Sidna Mohamed qui l'a écrit, est un texte de prose poétique donc polysémique auquel vous pouvez faire dire ce que vous voulez !

- Tu es donc athée ! Tu ne crois pas en Dieu !

- Absolument faux ! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Seulement j'essaye de faire marcher le meilleur don divin que j'ai: mon cerveau ! Je crois que notre islam est victime du travail incessant durant 1 400 ans d'un clergé profiteur, hypocrite et vendu, un clergé rejeté par Mohamed pour qui un musulman c'est avant tout quelqu'un d'instruit, de bon, de juste et non un fidèle aux dogmes remodelés sur mesure par des armées de malins...

Ce genre de débat métaphysique ne se termine jamais... Cependant, et à l'occasion je salue le Pape François Ier pour avoir bousculé des dogmes nés dans ce riche carrefour du Moyen Orient... Ce carrefour de caravanes pillées, de statues déifiées, de mensonges créés, de malheurs inventés, de merveilles trouvées, d'écorce terrestre exploitées, d'imbéciles enturbannés, de méchants surarmés... François Ier a même brisé la prétendue Vérité unique et absolue et a élevé la représentation de Dieu qui passe d'une sorte d'empereur byzantin à ce qu'il pourrait être, cet être ne peut qu'être INFINIMENT PLUS GRAND QU'UN EMPEREUR BYZANTIN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire