Dans une salle du palais présidentiel égyptien, le président islamiste (Morsi) joue le rôle d'imam... Au Maroc, Benkirane ne joue pas à l'imam uniquement parce qu'il y a un Commandeur des croyants intelligent, non totalitaire, tolèrent et pour les libertés.
Presque tous les observateurs, tous les critiques, tout le monde admet que le système démocratique occidental -devenu universel- n'est ni absolument parfait, ni la panacée...
Entre autres tares, il permet à des moutons d'élire des loups. Exemple allemand du criminel Hitler arrivé démocratiquement au pouvoir... Second exemple, proche de nous, des Frères Musulmans arrivés démocratiquement au pouvoir en Egypte.
Dans la vallée du Nil, Nasser a laissé deux grandes réalisations: le barrage d'Assouan et surtout un groupe social, le seul à être très organisé: l'armée qui a pris la place de la monarchie détruite.
Au pouvoir, les Frères commençaient à se démasquer. Morsi, élu démocratiquement, devint "Imam" et le pays glissait vers une "khilafa" archaïque et totalitaire. Les Coptes furent invités à raser les murs... La goutte qui a fait déborder le vase a été le pouvoir des Frères sur le ministère de l'intérieur et sur la police... L'imam Morsi nomma comme wali de Louqsor un dirigeant du groupe terroriste Djihad islamique qui a assassiné 58 touristes en 1998 dans cette même ville touristique de Louqsor...
Cependant les Saintes Écritures de la démocratie disent qu'il faut respecter "la volonté populaire" quelle qu'elle soit. d'autant plus que les sponsors de ces Écritures ne vivent pas en Egypte...
Au Maroc et à la faveur du "printemps arabe" les frères de ces Frères Musulmans sont arrivés au pouvoir en 2012... Et, sans les salutaires freins du Palais, le chef islamiste serait devenu lui aussi "imam" et il ouvrirait impunément la boîte de Pandore.
Mais voici que des milieux sponsors de ces Écritures, pleins de bonne volonté, se mettent à comploter contre ces freins: surfant sur les sables du Sahara, ils s'attaquerait à notre Roi... Et surfant sur les droits de l'homme ils manigancent contre le meilleur ministre de l'intérieur que le Maroc a connu depuis 60 ans, un homme qui a toujours été bien et travailleur, depuis sa jeunesse, au lycée technique Al Khawarizmy de Casablanca.
Regardez notre chef islamiste: Il adore, tout comme le Fuher, les voitures allemandes. Il remplit des stades comme lui. S'il obtient la majorité absolue octobre prochain, ce sera "le Grand Octobre" qui ouvrira la voie à des apprentis Staline... A défaut de pouvoir grignoter le pouvoir de nos "Frères" essayons au moins de maintenir le statut quo en attendant que tous ces corbeaux s'embourgeoisent et s'enrichissent.
KOLOKOM RAIIN WA KOLOKOM MASS OULONE = PAS D'IMAMAT SAUF CHEZ LES QUADRUPÈDES LES ABEILLES, LES OISEAUX, LES POISSONS ETC...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire