jeudi 24 janvier 2013

MALI: LES SQUELETTES NE PEUVENT PAS ETRE BARBUS

<strong>Trompe la mort</strong>.Le visage masqué, un soldat français monte la garde près d'un véhicule blindé dans la ville malienne de Niono. Lundi matin, les forces françaises et maliennes ont repris le contrôle des villes de Diabali et de Douentza, dans le centre du pays, d'où les combattants islamistes se sont repliés. «Cette avancée de l'armée malienne vers les villes tenues par ses ennemis constitue une réussite militaire certaine pour le gouvernement de Bamako et pour les forces françaises, intervenant en soutien dans ces opérations», a estimé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.
Trompe la mort.Le visage masqué, un soldat français monte la garde près d'un véhicule blindé dans la ville malienne de Niono.
Lundi matin, les forces françaises et maliennes ont repris le contrôle des villes de Diabali et de Douentza, dans le centre du pays, d'où les combattants islamistes se sont repliés. «Cette avancée de l'armée malienne vers les villes tenues par ses ennemis constitue une réussite militaire certaine pour le gouvernement de Bamako et pour les forces françaises, intervenant en soutien dans ces opérations», a estimé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.
C'est, en effet, tout à fait normal que les forces françaises soutenues par Allah, dans leur intervention halal contre les adorateurs de petits allahs artisanaux soient victorieuses tout comme les forces musulmanes contre la tribu des Koraiches adorateurs des petites statuettes, il y a 1 400 ans !

<strong>Libérés. </strong>Des habitants de Diabali, dans l'ouest du Mali sont sortis de leur domicile pour saluer l'arrivée d'une colonne d'une trentaine de véhicules blindés transportant 200 soldats maliens et français. Cette ville avait été prise il y a une semaine par des islamistes qui l'avaient en partie abandonnée après des bombardements de l'aviation française. Comme annoncé, les soldats français se sont retirés de la localité dans la soirée. «Nous n'avons pas vocation à rester ici, nous laisserons la ville aux Maliens ce soir», a déclaré le colonel français Frédéric, chef des opérations dans le secteur.
Libérés. Des habitants de Diabali, dans l'ouest du Mali sont sortis de leur domicile pour saluer l'arrivée d'une colonne d'une trentaine de véhicules blindés transportant 200 soldats maliens et français. Cette ville avait été prise il y a une semaine par des islamistes qui l'avaient en partie abandonnée après des bombardements de l'aviation française. Comme annoncé, les soldats français se sont retirés de la localité dans la soirée. «Nous n'avons pas vocation à rester ici, nous laisserons la ville aux Maliens ce soir», a déclaré le colonel français Frédéric, chef des opérations dans le secteur
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire