mardi 29 janvier 2013

L'Iran préfère le singe au chien = un singe sur piédestal




Il y a près de 60 ans l'URSS envoyait une chienne faire un tour dans l'espace... Aujourd'hui c'est la République islamique d'Iran qui envoie non pas un chien, et encore moins une chienne dans l'espace, mais un primate, un singe proche de l'homme.
Ce choix est dû au fait que les islamistes qu'ils soient sunnites ou chiites n'aiment pas les chiens. Peut être parce que ces canidés les concurrencent dans l'aboiement permanent!

<strong>Singe cosmonaute</strong>. Le ministère de la Défense iranien a annoncé lundi avoir réussi avec succès l'envoi d'une capsule contenant un singe à 120 kilomètres d'altitude. Selon les médias iraniens, le singe serait revenu vivant de son voyage sub-orbital. Téhéran avait annoncé à la mi-janvier son projet d'envoyer un singe dans l'espace début février, dans le cadre des célébrations du 34e anniversaire de la victoire de la révolution islamique de 1979. Ce lancement était présenté comme une première étape avant d'envoyer «un homme dans l'espace d'ici 5 à 8 ans». Les Etats-Unis ont prévenu lundi que si la réussite de l'Iran était avérée, le pays aurait violé une résolution de l'ONU condamnant son programme balistique.
Qu'est-ce-que j'ai fait à Allah doit se demander le singe devant ce cirque inhabituel...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire