Le projet grandiose de feu Hassan II sur la corniche casablancaise... L'Algérien Boutef va relever le défi en construisant à Alger une mosquée bien plus vaste et bien plus haute... Il pourra voir de son minaret les colonnes de terroristes qui parcourent son empire saharien...(je ne suis pas ivroirien mais je n'y vois rien)
Une autre preuve que la religiosité se développe bien plus que l'économie: une nouvelle mosquée est en train d'être édifiée dans la zone industrielle de Tassila à Agadir.
Parmi les principaux animateurs de l'association qui va construire cet édifice religieux, il y a un hadj fort connu. C'est un spéculateur notoirement féroce qui se rend à la Mecque presque tous les ans. Il a édifié un super marché dans le plus chic des quartiers de la ville et obtenu une licence de vente d'alcool. Il n'a jamais utilisé cette licence sauf qu'il a proposé en gérance libre son fond de commerce avec la licence. Mais, étant trop gourmand, il n'a trouvé personne... Entre autres réalisations de ce bienfaiteur exemplaire on peut citer son arrestation avec une mineure de 16 ans...
Musulmanes, musulmans,
Convenez avec moi
que ce ne sont pas les mosquées
qui manquent aux croyants,
en ces tristes temps,
mais plutôt une amélioration
de tous nos comportements
et de toutes nos attitudes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire