samedi 12 novembre 2022

La folie du Qatar: 220 milliards de Dollars pour le foot


Il y a plus d'un milliard d'années, l'actuel Moyen Orient n'était pas encore le croisement entre deux immenses plaques-continents qui forment trois grands ensembles: L'Asie, l'Afrique et l'Europe. Le croisement n'était pas encore une mer d'hydrocarbures recouverte d'une couche sédimentaire relativement fine ! L'eau recouvrait  tout le globe bleu qui venait de refroidir au terme de milliards d'années de tours de la boule de feu sur elle même. La différence entre eau et hydrocarbure ?  Je l'ai comprise en assistant au film de la création de la Terre au  Geological Museum de Londres. Ce sont les mêmes larmes de notre mère la Terre ! Les hydrocarbures sont des larmes salies par le maquillage de la vieille ! Si au Moyen Orient les hydrocarbures sont relativement proches de la surface, elles sont largement réparties dans le manteau de notre mère épais de plus de cent kilomètres !

A présent une tribu de bédouins formant l'émirat du Qatar est championne de la pollution ! Une pollution qui empoisonne notre Terre ! Grâce aux larmes sales de notre mère, cette tribu croule sous des montagnes d'or. C'est au Qatar qu'on trouve des très riches devenus complètement abrutis par leur argent ! Ils achètent les plus chères voitures, par exemple, font quelques kilomètres avec elles puis les enferment au garage ! Ces Bédouins excessivement enrichis, veulent répandre, avec leurs médias, un islamisme belliqueux...

Mais c'est leur folie d'organiser l'actuelle coupe du monde de foot ball qui dépasse l'entendement: Depuis sa création ce championnat international n'a jamais vu une telle diarrhée monumentale de Dollars. Le Qatar a multiplié par dix le précédent budget consacré à cette coupe ! Il l'a passé à 220 milliards de Dollars ! Vous me direz que c'est un investissement qui va rapporter. Je vous dirais que évidemment ça va rapporter quelques milliards de Dollars. Mais si cette montagne de fric avait été consacrée, par exemple, à l'éducation dans les pays "arabes", les bénéfices aurait été infiniment supérieurs de tous points de vue à une accumulation de Dollars !

Cependant, bravo le Qatar, pour les relations établies avec Israël, un Etat qui était  perçu comme le diable à abattre.  Ces relations ont vu le jour à l'occasion de cette coupe !

Le Qatar est le principal soutien des Talibans !
Les salaires esclavagistes pratiqués au Qatar sont plus de cinq fois moins que ceux d'Israël ! La corruption est très répandue !
Face aux injustices économiques au Qatar, trop de gens se taisent !

+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire