samedi 5 novembre 2022

Du commerce d'alcools à Marrakech, à la guerre sainte en Israel

 

La religion juive est la seule au monde à interdire la masturbation; Cf le film "Le sperme sacré". L'homosexualité et le nikah fraternel (chez les Arabes et les Arabisés) sont évidemment interdits !

Au début de la seconde moitié du siècle passé, son père était un marchand en gros et demi-gros d'alcool à Marrakech. J'accompagnais feu mon père chez lui. Il achetait les whiskies, le pastis et autres spiritueux pour l'épicerie qu'il venait d'ouvrir après son retour de France. 

Le jeune Juif de Marrakech a émigré en Israël avec toute sa famille dans les années soixante. Celle-ci a très bien réussi dans la terre sainte: Elle donna deux ministres à l'Etat d'Israël et même un religieux. Celui-ci est derrière ou il a joué un grand rôle dans le bon score obtenu par les partis Shas (parti religieux séfarade) et Judaïsme unifié de la Torah (parti religieux ashkénaze) avec leurs 20 sièges à la Knesset ! 

Mais cette droite est certes méchante contre ceux qui la provoquent, la menace et l'attaquent mais elle refuse la restauration de l'esclavage entre autres en payant bien les travailleurs y compris les étrangers. Contrairement aux salaires pratiqués dans les Etats arabes y compris les très riches.

Israël a été bâti par une alliance des forces de la gauche laïque avec les droites religieuses. La shoah a ouvert les yeux aux Juifs du monde entier.  La majorité d'entre eux a soutenu la minorité juive de Palestine que les dirigeants arabes tels le mufti Al Hoceini( (le plus nazi des Arabes) de Jérusalem puis le premier dirigeant de l'OLP, Chokairi, voulaient "jeter à la mer". Ce Palestinien a répété cela même lorsqu'il passait la direction du mouvement à Yasser Arafat ! Les Juifs ont créé le seul Etat démocratique au Moyen Orient où la peine de mort est abolie et où on lit beaucoup et où on travaille plus.

Bref, le récent succès de l'extrême droite israélienne, ne doit pas faire oublier que les droites et les extrêmes droites dans le monde sont encore plus variées que les gauches et les extrêmes gauches. Ainsi, les plus extrémistes israéliens sont moins méchants que leurs homologues iraniens ! D'ailleurs le chef du parti Shas est un séfarade qui s'appelle Aryeh Dari, ce qui signifie en marocain "Enfant ! Arrête !"... Le seul djihad halal et cacher (Mitsva) que je lui conseille c'est le djihad sexuel produisant plus de petits juifs car les Arabes autour d'Israël ne chôment pas surtout à Gaza ! «Tu ne répandras pas ta semence en vain» disent les Ecritures Saintes.



                           ++++++++++++++++++

Ci-dessous mes deux romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire