samedi 25 septembre 2021

Maroc / imams: 563 milliards pour un ciel nuageux et avare

 

Sans honte ces religieux professionnels demandent plus d'argent à l'Etat ! Leur département engloutit déjà 563 milliards/an ! Alors que beaucoup d'entre eux possèdent de véritables S.A. de mendicité. Celle-ci a été bien développée par les islamistes qui ont sévi durant dix ans ! Ramassez vos tissus et allez voir en Afghanistan !

Devant le bâtiment vide du Parlement, les imams vont manifester mardi prochain à Rabat (le 28/09/202. Ils affirment soutenir l'un des leurs condamné à 2 ans de prison pour tentative de violation du domicile du Ministre des Habous. Mais aussi -et surtout- pour revendiquer des droits et avantages que mêmes des ingénieurs et des médecins n'ont pas. Divine arrogance !

Je leur dis que manifester devant un parlement vide ne va pas réaliser leurs doléances et que le mieux est de déclencher une grève illimitée. Ainsi, Allah se reposera de leurs cris, de leurs prières et de leurs gestes. Ces illuminés, généralement tarés, ont l'habitude de prendre Allah pour un patron ordinaire. Ils le prient tel un chef artisan et le craignent comme on craint un gendarme. Ensuite, ils vont demander d'être payés. Arrogance satanique !

En outre, il y a une trentaine d'années, sous Hassan II, les imams étaient des bénévoles appartenant le plus souvent au secteur de l'enseignement ou de la justice. Ils étaient choisis par le seul nadir des habous (gérant régional des biens religieux). La fonctionnarisation des imams est en train de créer un clergé dans une religion qui n'en compte pas. Et de plus un clergé qui veut vivre aux frais de l'Etat.

Ces malins se livrent à une concurrence inavouée pour attirer le plus de prieurs. Ainsi, un audimat implicite s'établit dans les mosquées de nos villes. On choisit sa mosquée en fonction de l'imam. Certains de ces derniers vont friser les larmes comme des imams wahhabites. Sans des rappels à l'ordre, ils briseraient les tympans des gens avec leur djihad sonore agressif !

Alors que les prêtres en France, par exemple, doivent subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens . Pourtant, nos imams sont mieux choyés par les fidèles que leurs homologues catholiques. Des invitations rémunérées lors des baptêmes, des mariages, des obsèques. Ils reçoivent des offrandes à l'occasion des fêtes religieuses. Certains pratiquent la voyance ou le roqya (soigner avec le coran). D'autres donnent des cours payants d'apprentissage du Coran . Et pourtant, ils sont insatisfaits comme une majorité de marocains d'ailleurs !
+++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook et en papier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire