mardi 30 juin 2020

Le vizir de l'Education presque Nationale s'étonne...


Le ministre de l'Education presque Nationale dit s'étonner que des fonctionnaires ne veulent pas payer les écoles privées ! Cet aspirant seigneur qui scolarise ses 3 enfants au lycée français de Rabat avec plus de dix SMIG par mois et qui cumule deux merveilleux salaires (plus de dix millions ou dix mille euros/mois)  ignore qu'un fonctionnaire qui touche dix SMIG et qui a une femme au foyer et trois enfants se retrouve avec un revenu par membre de sa famille à peine un peu au-dessus du SMIG !
Et combien de fonctionnaires ont ces dix SMIG ou vingt mille Dh nets mensuels, monsieur Mzazi  ? Moins de 2 % !!!!
Si le fonctionnaire ne vole pas il ne pourra pas payer des mensualités dépassant le SMIG pour chaque enfant ! Cet enseignement privé m'a volé près de deux millions de Dirhams pour scolariser quatre enfants !

Mais ce que veut faire le vizir c'est rendre service au lobby de cet enseignement privé ! Ainsi, après avoir étudié et travaillé dans le public, ce seigneur suppléant vend le public aux faux éducateurs souvent incultes mais toujours assoiffés de profits !!! (Voir mon ouvrage "Les anges déplumés")   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire