lundi 11 mai 2020

La belle réussit en montant sur les bourricots. Elle s'est envolée !




Aucune description de photo disponible.
Lorsque se faire élire est synonyme de monter sur les bourricots, être élu peut vouloir dire gagner beaucoup d'argent en étant continuellement absent !

Grâce à sa famille et à son papa député au Parlement marocain, cette belle fille était devenue, à 21 ans, la plus jeune parlementaire au Maroc. Heureuse élue, elle vit ses ailes pousser juste après avoir touché sa première indemnité d'élue équivalent à une vingtaine de SMIG avec au bout une retraite. Vite la belle comprend que sa place n'est pas au milieu des bourricots et des vaches et des singes qui l'ont élue...

- Papa ! Si j'allais étudier aux USA, à Harvard...
- Je pensais te trouver un mari comme il faut !
- Mais, papa, je ne suis pas députée pour me marier ! Je viens juste d'avoir mon bac... Trouve-moi plutôt un passeport diplomatique...
- Mais si tu vas aux USA, tu me manqueras beaucoup ainsi qu'à ta mère...
- Mais, papa, vous viendrez me voir car c'est plus facile d'aller du Maroc à Boston où se trouve Harvard que de Rabat à Ouazzane... Papa, aide-moi ! Je pourrais aller à MIT, le fameux institut du Massachusetts...
- Quoi ? Tu dis que tu as besoin de chaussettes ?
- Non, papa ! Je parle de l'Etat américain où se trouve Boston et Harvard ! Dit la belle élue à son papa et les deux éclatent de rire. Elle ajoute :"Toi tu es conseiller à la chambre haute et moi je suis députée à la chambre basse !"
- Oui, nous sommes dans le même bâtiment qui s'appelle le Bar Lamane Maroquin. Dit le père en chassant une idée incestueuse que lui donne le fait d'être élu de la chambre haute tandis que sa fille est élue dans la chambre basse... Heureusement que les British appelé leur pouvoir législatif  "chambre basse" et  "chambre haute" car s'ils avait parlé de lit haut et de lit bas ça serait h'chouma (honteux);
- Allons prendre mon billet d'avion, à l'agence en face... Et dis à ton comptable de transférer l'argent pour acheter un petit studio à deux cent cinquante mille Dollars soit environ ce que je toucherai en cinq ans comme représentante du peuple...  

 Alors, elle s'envola vers le lointain, vers le derrière de cet océan des ténèbres, vers là où se couche le soleil ! Les USA lui plaisent, elle s'y installe. Les jours passent, les mois passent. Quatre ans passent. Les virements passent toujours. Rien ne se passe ! L'escroquerie de la volonté du peuple donne ses fruits dans le pays de l'impunité.

Dirigé par un autre fils de caïd qui nage, baigne et patauge dans des privilèges aussi scandaleux qu'injustes, le Parlement fait semblant de ne pas voir ni de savoir qu'une jeune élue d'une riche famille touche 20 SMIG non pour représenter le peuple mais pour étudier aux USA ! Les parlementaires regardent leurs sous, leurs joujoux, leurs portables high tec dernier cri reçus tels des bonbons fourrés d'une terrible drogue. Ils rêvent d'une belle dans un beau et paradisiaque royaume. Un royaume où même les ânes sont merveilleusement jolis et magnifiquement parfumés. Avec leur virilité de bourricot rêveurs, les députés de la nation font tellement peur que notre belle quitte le paradis et rentre boire un verre au Bar Lamane où tout est calme et gratuit... Wa salam ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire